Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Pour éviter les pieds plats, il est très important de les prévenir en temps voulu et régulièrement. Un tapis de massage à faire soi-même peut transformer des exercices ennuyeux en un jeu amusant. Ma fille elle-même demande à dérouler un tapis pour qu’elle marche dessus.
Nous commençons la classe de maître.
Pour créer un tapis de développement, vous devez:
1) Tissu épais et long et épais. Les anciens chemins de tapis sont idéaux. Mon cas de base est un cas de bande de coupe pour une voiture.
2) les tubules,
3) bouchons pour bouteilles en plastique et canettes pour aliments pour bébés,
4) vieux gants de toilette,
5) perles de noël,
6) tapis
7) le tissu à partir duquel le sac est cousu et la croupe d'éponge est remplie,
8) empreintes de pas (je les ai découpées dans un tissu blanc)
9) Une boîte sous une boîte de chocolats.
La liste peut être étendue en fonction de ce que vous trouvez dans la maison. Je n’ai rien acheté exprès, j’ai pris ce qui est à la ferme.
1) Pour commencer, nous préparons toutes les couvertures: avec un clou et un marteau, nous introduisons 2 trous dans chaque couverture afin qu’ils puissent être cousus à la base.
2) Ensuite, vous devez coudre ou trouver un petit sac pour y remplir les céréales. J'ai choisi les pois chiches (pois turcs), ils sont gros et denses, ils massent parfaitement les pieds.
3) La prochaine étape est la découpe de la trace de tissu de coton uni. J'ai coupé 4 marques de pied et je pense que cela suffit. Bien sûr, vous pouvez couper plus de pistes dont la piste sera plus longue que la mienne.
4) Vous pouvez maintenant commencer à coudre progressivement tous les éléments préparés sur la piste. Mon premier est un gant de toilette pour la douche. Ensuite, un sac avec des pois chiches, puis un couvercle sous la nourriture pour bébé, puis des tubes (chaque tube doit être cousu séparément à trois endroits pour la forteresse, car la fille a immédiatement tenté de les saisir).
Après les tubes, j'ai cousu l'éponge avec le côté dur vers le haut, puis le tapis.
La prochaine étape est des bouchons en plastique. J'ai cherché et recueilli pendant longtemps, mais ça en valait la peine. Ils sont un excellent masseur. Plus ils sont nombreux, mieux c'est. Après les couvertures, suivez les mêmes pistes en tissu.
Des perles, un contenant à bonbons à l'arrière et un vieux gant de toilette complètent la piste.
C'est le genre de tapis de massage que j'ai.
Ma fille l'adore. Il se déroule facilement, se replie et prend peu de place.
Chaque parent peut faire un tel tapis pour son enfant. Il y a beaucoup d'avantages et les coûts sont tout simplement minimes. Bien sûr, vous devez passer un peu de temps, mais le résultat en vaut la peine. Bonne chance dans vos projets!
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send