Dans cette revue, l’auteur montre comment fabriquer de vos propres mains un casse-tête intéressant et inhabituel en bois et une clé Allen qui fera sauter le cerveau. Eh bien, si ça ne explose pas, ça vous fera toujours réfléchir.
Donc, pour réaliser ce puzzle, vous avez besoin d’un petit morceau du plateau et d’une clé hexagonale. Vous aurez également besoin d'un récipient d'eau (par exemple, une casserole ou une bouilloire électrique), ainsi que d'une perceuse électrique ou d'un tournevis.
Et tout d’abord, à l’aide d’un ruban-cache, l’auteur crée un balisage selon lequel il sera nécessaire de couper la pièce.
Les principales étapes du travail
Sur une scie circulaire, l'auteur découpe trois rainures dans la pièce. Ensuite, le ruban de masquage devra être retiré. À l'aide d'un burin, il sera nécessaire de niveler les murs à l'intérieur des rainures.
Nous plaçons la pièce dans un récipient rempli d’eau (dans ce cas, il s’agit d’une bouilloire électrique), portons l’eau à ébullition et la tenons pendant 2-3 heures. L'eau doit être constamment en ébullition.
La partie inférieure de la pièce est serrée dans un étau et comprimée. Laissez le "reste" vide pendant 2 jours. Ensuite, vous devez percer un trou au milieu de la pièce pour pouvoir insérer une clé hexagonale.
Et après cela, nous renvoyons la pièce dans la bouilloire et la faisons cuire pendant 2-3 heures. Les fibres comprimées doivent se redresser. Nous donnons notre puzzle à sécher, puis apportons de la beauté au papier de verre.
Pour plus de détails sur la réalisation d'un puzzle en bois de vos propres mains, voir la vidéo sur notre site Web.