Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Ce petit poisson est préjudiciable à beaucoup de jeunes ménagères, précisément parce qu’elles ne savent pas le cuisiner. Et, pendant ce temps, un capelan bien préparé est très savoureux. Si vous souhaitez préparer un plat avec un minimum de substances cancérigènes plus saines pour la santé provenant du capelan, faites-le mijoter avec des oignons dans votre jus ou avec une petite quantité d’eau ou de crème.
Aujourd'hui, une recette pour les amateurs de capelans frits est proposée - et cette surconsommation est comparable, peut-être, uniquement avec des senteurs frites.
Il n’est pas du tout difficile de faire frire le capelan et de s’agiter beaucoup moins qu'avec un autre poisson. Souvent, seule une odeur de poisson spécifique se propage au même moment. Pour le réduire, vous pouvez utiliser plusieurs astuces que nous décrirons dans la recette.
Pour préparer du capelan frit, nous avons besoin de:
capelan frais congelé - 0,5 kg,
oignons - 1 tête,
farine panure,
huile de friture
jus de citron
des épices pour le poisson.
Progrès de la cuisine.
Décongeler le poisson dans l'air. Bien rincer à l'eau froide. Laisser l'eau s'écouler.
Placez dans un bol profond, ajoutez le sel, pressez le jus d'un demi-citron, saupoudrez d'épices de poisson ou de poivre noir moulu si vous n'aimez pas les autres épices ou si elles ne sont pas disponibles pour le moment. Laissez le poisson mariner pendant 15-30 minutes.
Puis brasser le capelan dans la farine.
Faites chauffer l'huile végétale dans un chaudron (il est préférable de prendre une poêle à frire ou un chaudron afin d'éviter les éclaboussures).
Jetez la moitié de l'oignon haché au fond. Par portions, trempez le poisson dans l'huile chauffée et faites-le frire des deux côtés jusqu'à ce qu'il soit doré.
Le poisson peut être placé en rangées serrées, il sera toujours divisé.
Sortez le capelan frit et placez-le sur un plat recouvert d'une serviette en papier afin que l'excès de graisse soit absorbé.
Pendant que le capelan est frit, vous pouvez préparer le plat d'accompagnement composé de pommes de terre frites et de sauce au raifort.
Couper les pommes de terre lavées en lanières et les faire revenir avec les oignons au chaudron après la dernière portion de poisson.
Pour la sauce, prenez la crème sure et le raifort prêts, mélangez au goût, vous pouvez ajouter de la sauce soja.
Servir immédiatement sur un capelan frit chaud avec des pommes de terre. Servez la sauce séparément.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send