Couverture de passeport

Pin
Send
Share
Send

Le document le plus important de toute personne est un passeport. De nombreuses entreprises proposent d'acheter des couvertures originales et intéressantes, mais nous pouvons également vous proposer de délivrer votre passeport avec style et élégance, en un seul exemplaire. Une telle couverture suscitera sûrement l’intérêt de vos amis et donnera un charme unique à votre image. Pour ce faire, nous avons besoin de très peu de temps (pas plus d’une heure) et de matériaux très bon marché.
Matériaux pour la créativité:
- couverture en cuir pour un passeport en blanc;
- une belle serviette en papier;
- colle pour le découpage ou la colle PVA ordinaire;
- pinceaux synthétiques (épais pour la colle et minces si un dessin est nécessaire);
- une éponge pour laver la vaisselle;
- vernis acrylique ou vitreux;
- peintures acryliques et contours (si nécessaire).

Si vous avez une couverture en cuir de haute qualité, vous n’avez aucune démarche à prendre pour la préparer au découpage. Mais vous pouvez simplement l'essuyer avec un coton-tige ou une éponge imbibée de dissolvant pour vernis à ongles ordinaire (sans acétone).
Lors du découpage, nous utilisons des serviettes ordinaires à deux ou trois couches que nous achetons pour décorer la table. Si vous avez besoin d'une serviette inhabituelle, vous pouvez la commander via Internet sur des sites spécialisés.
Coupez l'excédent de serviette en l'attachant au passeport vierge. Il est préférable de ne pas couper les bords de la serviette avec des ciseaux, mais plutôt de la couper avec les mains - afin que le passage de la serviette à la pièce à usiner soit moins perceptible. Retirez les couches blanches inférieures de la serviette.

Versez de la colle (découpage ou PVA) au centre de l'image. Avec une brosse épaisse (ou des doigts) du centre vers les bords, collez la serviette sur la pièce. Assurez-vous de prendre en compte le fait que, lorsqu'elle est mouillée, la serviette a la capacité de s'étirer. Par conséquent, collez-la très soigneusement à la pièce à travailler, en essayant d'éviter les plis et les fissures.

Si des plis se sont encore formés sur l'image, attendez que la colle soit complètement sèche (au moins deux heures) et traversez-les avec un papier de verre fin (null).
Si vous n'avez pas coupé, mais coupé les bords de la serviette, vous pouvez les couper un peu après avoir collé la photo sur la couverture. Cela est nécessaire pour que la transition de la serviette à la peinture soit aussi imperceptible que possible.

Traiter les bords de la couverture avec de la peinture acrylique dans la couleur d'une serviette. Utilisez un morceau d'éponge pour lave-vaisselle ou une brosse synthétique. Dans cette classe de maître, les bords ont été traités avec une éponge avec une peinture acrylique noire, un peu de peinture blanche a été appliquée sur le dessus (avec un pinceau).

Si nécessaire, peignez un peu avec de la peinture acrylique ou des contours. Dans cet exemple, le mot "Paris" était très demandé pour le traitement des contours.

Couvrir la couverture avec plusieurs couches de vernis acrylique ou vitreux. Le vernis acrylique peut se fissurer dans un pli, n'appliquez pas plus de 3 couches. Si vous souhaitez utiliser la couverture pendant longtemps, procurez-vous un vernis vitreux spécial. Il peut être appliqué sur la couverture jusqu'à 10 couches.
La couverture originale de votre passeport est prête.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: Un tutoriel pour réaliser un étui pour votre passeport (Janvier 2025).