Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Prenez trois bouts de fil de fer de 50 cm de long. Nous plions les deux premiers bouts au milieu - ce sont les pattes du chat. De la pièce restante, nous chassons le cou et la queue.
Nous relions ensemble tous les détails à l’aide de fil métallique ou de ruban adhésif. Les sculptures en papier mâché sont légères, elles doivent donc être fermement fixées au jardin. Pour ce faire, vous pouvez créer un support spécial ou laisser des épingles aux extrémités des pieds. Nous allons utiliser la deuxième option. Et pour que les épingles n'interfèrent pas dans le processus, collez le cadre du chat dans la mousse.
Enveloppez le cadre avec plusieurs couches de ruban adhésif.
Pour l'étape suivante, nous découpons le papier journal en bandes et faisons une pâte.
Pour la pâte, prenez un verre de farine et un litre d'eau. Nous versons 200 ml d’eau dans un récipient séparé et versons les 800 ml restants dans une casserole et y mettons le feu. Incorporer la farine dans 200 ml d'eau jusqu'à l'obtention d'une consistance homogène, puis verser le mélange dans de l'eau bouillante. À feu doux, préparez une pâte épaisse.
Collez le cadre avec cinq couches de papier journal. Avant de coller, enduisez chaque bande avec une pâte, puis enroulez-la sur le cadre. Avant d'appliquer la couche suivante, appliquez une pâte sur la précédente.
Aux extrémités des jambes, nous effectuons des arrondis à partir de journaux froissés. Ils doivent également être graissés à fond avec une pâte.
En plus du papier journal, vous pouvez également utiliser du papier de bureau et la pâte peut être remplacée par du PVA de construction.
Pour former la tête du chat, nous le froissons en une boule de papier journal, nous le collons avec du ruban adhésif, nous le plaçons sur le cou, puis nous le collons avec des bandes de papier journal. Il est conseillé de placer certaines bandes simultanément sur la tête et le cou du chat.
Pour former les oreilles, collez trois feuilles de papier journal avec une pâte. Jusqu'à ce qu'ils sèchent, coupez un carré de 10-15 cm de côté et faites-le en diagonale - vous obtenez deux triangles. Les coller à la tête du chat, en pliant la base.
À l'extérieur, nous fixons les oreilles avec des bandes de papier. Au verso, cela n'est pas nécessaire.
Cuire beaucoup de papier mâché. Pour ce faire, versez une pâte dans un récipient séparé et y cueillez du papier toilette. Pars pour un moment. Une fois que le papier est mouillé, mélangez-le avec vos mains ou avec un mélangeur. Le résultat devrait être une masse homogène dense.
Si vous obtenez une masse rare - ajoutez plus de papier imbibé, si épais - d’eau ou de pâte.
Avant d’appliquer de la masse de papier mâché sur le cadre, ajoutez un peu de gypse. Cela éliminera l’eau en excès, le produit sèchera plus rapidement et durera plus longtemps.
Nous appliquons de la pâte à papier sur le cadre avec une couche jusqu’à 1 cm d’épaisseur.
Une fois que le produit a séché, nous éliminons la rugosité avec un papier sablé à grain fin.
Enlevez la poussière du chat avec une brosse douce et commencez à peindre.
Diluer l’émail alkyde vert dans le white spirit et le recouvrir du produit. La première couche sera un apprêt, les deux suivants - la réparation. Nous peignons la dernière couche avec de l'émail non dilué.
Une fois la couleur primaire sèche, peignez le chat avec des motifs jaunes, roses, orange et violets.
Vous pouvez également utiliser de la gouache ou des peintures acryliques. Dans ce cas, après avoir appliqué tous les éléments colorés, la sculpture doit être ouverte avec cinq couches de vernis pour yacht.
Une fois que le produit est complètement sec, fixez-le sur la pelouse en le collant dans le sol.
Publié par: Elena Tregub
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send