Avec cet appareil polyvalent fait à la maison, vous pouvez fixer en toute sécurité des tuyaux ronds et carrés pendant le soudage. Contrairement aux pinces conventionnelles, les pinces pinces plusieurs fois plus fortes pressent la pièce en acier sur la surface de travail de la table en raison de l'utilisation d'un système de levier.
Les principales étapes du travail
Pour la fabrication de ce produit fait maison, un tuyau de forme carrée avec des côtés de 15x15 mm sera nécessaire. Tout d'abord, le marquage est effectué, puis les coins sont coupés à l'aide d'un moulin. La pièce résultante doit être pliée dans un étau selon un angle donné.
Ensuite, ébouillantez les pièces aux endroits de flexion et nettoyez les soudures avec une meule. Ensuite, nous connectons les deux pièces et percons un trou au centre. Dans l'étape suivante, nous connectons les poignées d'outil les unes aux autres à l'aide de plaques d'acier de taille appropriée.
Révision de conception
Également pour cette conception, une autre pièce de travail sera nécessaire - il s'agit d'un boulon avec un écrou M16 prolongé, sur les bords duquel des "oreilles" sont soudées pour la fixation. Afin d'éviter tout blocage du boulon lors du travail avec des pièces, il est nécessaire de souder un écrou pressé dans la rondelle au centre des plaques de connexion.
De plus, vous devrez fabriquer et fixer une plaque de guidage qui guidera le boulon de serrage - ceci garantira la stabilité de l'outil. Comment faire un tel appareil pratique (ainsi que les fonctionnalités de son application), voir la vidéo sur notre site Web.