Pour fabriquer une pince faite maison, vous aurez besoin d’un morceau de tuyau profilé de 30x30 mm de long sur environ 40-50 cm (si nécessaire, vous pouvez utiliser une longueur plus grande), de deux sections du profilé 40x40 mm ainsi que de deux pièces d’angle en acier de dimensions 40x40 mm. Pour connecter les pièces, vous aurez besoin de boulons avec des écrous.
Les principales étapes du travail
Tout d'abord, il est nécessaire de souder les angles en acier aux sections du tube profilé de 40x40 mm - ils seront usés sur le profilé de guidage de 30x30 mm. Ensuite, dans le cadre de la pince en forme de G, nous forons quatre trous dans la machine de forage et nous la coupons en deux parties, de sorte que la mâchoire de serrage supérieure et la vis à nickel soient séparées.
Nous marquons et perçons deux trous dans les angles et il sera également nécessaire de faire des trous dans le tube de profilé de guidage avec un pas de 5 cm.Maintenant que toutes les pièces principales sont prêtes, vous pouvez procéder à l'assemblage de la structure faite maison.
À l’aide de boulons et d’écrous, nous fixons la partie supérieure de la pince à l’un des coins et à l’autre - la moitié inférieure du cadre à l’aide d’une vis et d’un embout de serrage. Ensuite, nous fixons les deux pièces sur le profilé de guidage à la distance requise l'une de l'autre.
Le résultat est une puissante pince universelle, utile pour travailler avec des pièces en bois et en métal. Voir le processus d'assemblage pas à pas dans la vidéo sur le site.