Un treuil électrique est indispensable à la fois dans l'atelier de la maison et dans le garage. Avec son aide, il est possible d'élever la charge totale et lourde à la hauteur désirée sans aide extérieure.
Un treuil électrique dans le garage peut être acheté dans un magasin ou fabriqué de vos propres mains avec des matériaux improvisés. Dans ce cas, l'auteur fabrique un treuil à partir de pièces de bicyclette et d'un moteur d'essuie-glace de voiture.
Et tout d’abord, le maître crée un astérisque de la bonne taille à partir d’une plaque de métal. Bien que, pour ne pas déranger, vous pouvez simplement choisir le rapport qui convient en diamètre. Beaucoup plus facile et plus rapide.
Les principales étapes du travail
Ensuite, dans deux assiettes carrées, l’auteur découpe deux cercles. Il coupe également un morceau de tuyau d'acier. Un simple tambour pour enrouler un câble est soudé à partir de ces flans.
Sur les bords du tambour, le maître soude les pièces à partir du moyeu de roue arrière du vélo. Les billes du roulement sont empilées à l'intérieur et tout est «bouché» avec une rondelle et un écrou. Vous aurez également besoin d'un grand astérisque sur le vélo.
À la dernière étape des travaux, le capitaine procède directement à l'assemblage du treuil électrique. Pour ce faire, vous aurez besoin d'un moteur d'essuie-glace (essuie-glaces), d'une plaque rectangulaire et d'un petit morceau de chaîne.
Pour plus d'informations sur la fabrication d'un treuil électrique à partir de pièces de vélo et d'un moteur d'essuie-glace, voir la vidéo sur notre site Web.