- Carton (blanc et rouge).
- un crayon.
- Ciseaux
- polyéthylène.
- le fil.
- yeux décoratifs.
- de la colle.
Nous prenons d’abord un carton et dessinons dessus deux cercles de diamètres différents. Un cercle devrait être plus petit, le second plus grand.
Au centre de chaque cercle, nous dessinons un autre cercle de nouveau diamètre.
Découper. En conséquence, vous devriez obtenir deux anneaux d'un plus petit et deux anneaux d'un plus grand diamètre.
Maintenant, prenez du polyéthylène de n'importe quelle couleur. J'ai pris le lilas. Nous l'avons coupé en lanières d'une largeur de 0,5 à 1 cm.
Prenez deux anneaux de plus petit diamètre, assemblez-les et faites un pompon. Il suffit de commencer à envelopper la bague avec nos rayures. Plus le nombre de tours est élevé, plus le pompon sera moelleux.
Dès que vous manquez de bande, prenez-en une autre, appliquez-la à l'endroit où la bande s'est terminée et enroulez-la à nouveau autour de l'anneau. Nous continuons à le faire jusqu'à ce que le trou à l'intérieur devienne petit.
Maintenant, vous devez utiliser les ciseaux pour couper les bandes. Nous avons coupé notre anneau en cercle, sans couper les disques en carton.
Maintenant, on pousse un peu les disques en carton, on passe un fil entre eux et on serre notre pompon, on noue, en laissant les pointes. Nous déchirons des bagues en carton et les retirons, nous n'en avons plus besoin.
Nous coupons les fils saillants avec des ciseaux. Le pompon est prêt. Ce sera la tête du poussin.
Maintenant, prenons un plus grand anneau. Le principe de fonctionnement est le même, sauf que nous laissons un trou plus grand.
Prenez un fil de 24 centimètres de long. Pliez-le en deux, mais les extrémités doivent être reliées les unes aux autres au centre. Nous les réparons avec du ruban adhésif.
Tirez le fil à travers l'anneau. Vous pouvez maintenant couper les fils de la bague autour de la circonférence de la même manière que sur la précédente. Nous lions avec un fil en laissant des queues de cheval et coupons l'excès. Ça y est, et ce pompon est prêt - ce sera le corps du poussin.
Maintenant, nous connectons les extrémités des fils de gauche, reliant les pompons les uns aux autres.
Prenez du carton et coupez quatre ailes. Lubrifiez les deux flans avec de la colle et collez-les sur le fil pour qu'il soit entre eux. Préformez les ailes de fil. Avec la deuxième aile, nous faisons la même chose.
Maintenant, nous avons de nouveau besoin de polyéthylène. Coupez les lanières de 3 cm de large, pliez-les en deux et coupez la frange le long du bord.
Redressez la frange. À l'aide de colle, nous fixons une extrémité sur l'aile et enveloppons l'aile entière (à plusieurs endroits, vous pouvez également la fixer avec de la colle), nous collons également la deuxième extrémité.
Nous faisons la deuxième aile de la même manière.
Nous prenons un carton de couleur rouge. Découpez un rectangle de 2x3 cm. Faire un cône et couper les bords.
Collez le bec à la tête.
Maintenant, vous devez coller des yeux décoratifs. Si vous n'avez pas un tel œil, ne désespérez pas. Ils peuvent facilement être fabriqués à partir de blisters (comprimés), de perles et de carton blanc, ou simplement de papier de couleur.
Donc notre poussin est prêt.
Vous pouvez le mettre dans un nid, ajouter des bonbons, des fruits, l’emballer magnifiquement et le donner à un enfant pour n’importe quelle raison.
Au revoir.