L'utilisation d'un vibrateur profond permet au mélange de béton d'être compacté autant que possible, augmentant ainsi la résistance du béton durci. Mais acheter de telles installations pour de petites quantités de travail à la campagne ou dans une maison privée est un plaisir coûteux.
Cependant, il existe une alternative: fabriquer une buse maison sous une tête de vibrateur pour le compactage du béton. Ainsi, vous obtenez une version économique du vibrateur profond, qui convient parfaitement aux besoins domestiques.
Vous devez d’abord couper l’anneau dans un tuyau en acier de diamètre adéquat. À l'aide d'une meuleuse d'angle, le maître découpe un petit morceau. Cet anneau sera porté sur le corps de la perceuse électrique. À cet anneau, sur les bords, le maître soude un boulon avec un écrou. La pince est serrée avec l'écrou à oreilles.
Les principales étapes du travail
Ensuite, vous devrez couper deux plaques et leur donner une forme ovale. Dans chacune des plaques, deux trous sont percés aux bords. Ces pièces sont reliées au moyen de boulons avec des écrous, puis mises sur un tuyau avec un vibrateur.
Ensuite, la pince, qui est placée sur le "col" de la perceuse électrique, devra être reliée de manière rigide aux plaques du tuyau par deux bandes de métal.
À la dernière étape, il ne reste plus qu'à nettoyer les soudures avec une rectifieuse et à peindre la buse elle-même. Vous pouvez voir dans la vidéo sur le site Web comment réaliser une buse de bricolage maison sur une perceuse sous une vibro-masse pour le compactage du mélange de béton.