Dans presque tous les ateliers à la maison (surtout si vous travaillez souvent avec du bois), il y a des rognures de contreplaqué. Ils peuvent être utilisés pour fabriquer des lampes de table originales sous la forme de chiens. De plus, les chats se rapportent calmement à de tels "invités".
En contreplaqué, le maître fabrique un abat-jour qui fait office de tête de chien, ainsi que de pattes, de torse, de queue et d’oreilles. Toutes les pièces sont reliées entre elles à l’aide de boulons et d’écrous et sont donc mobiles.
Dans le magasin, vous n'aurez besoin que d'acheter des lampes à LED - l'auteur utilise des lampes de 3W. Dans ce cas, le diamètre du trou de montage de ces lampes est de 35 mm.
Pour la fabrication de luminaires décoratifs faits maison, vous devrez également acheter des cordons avec interrupteur dans un magasin ou sur le marché. Vous pouvez simplement utiliser le cordon, mais avec un interrupteur - plus pratique.
Les principales étapes du travail
L'auteur utilise un morceau de contreplaqué de 6 mm d'épaisseur pour la fabrication des stores. Tout d'abord, il est nécessaire de scier des ébauches de la taille requise en contreplaqué. Pour 1 couverture, vous avez besoin de 4 flans.
Ensuite, à partir d'un morceau de contreplaqué de 12 mm d'épaisseur, il est nécessaire de limer les flans à partir desquels seront fabriquées les pattes, le tronc, la queue et les oreilles. La largeur des rails est de 25 mm et la longueur est différente.
A l'étape suivante, le maître procède au collage des stores. De plus, vous aurez besoin de faire des inserts en contreplaqué avec une "prise" sous la lampe. Détails qui imitent le cou du chien, l’auteur a décidé de «planter» de la colle et des chevilles.
Ensuite, il ne reste plus qu’à marquer et à percer, à peindre tous les éléments, ainsi qu’à installer les appareils, et vous pouvez commencer à assembler.
Pour plus d'informations sur la fabrication de lampes de table originales à partir de restes de contreplaqué, nous vous recommandons de regarder la vidéo sur le site.