Avec des matériaux improvisés et un ensemble d'outils modeste, vous pouvez créer une chaise en bois pratique et pratique pour la rue, qui s'intègre naturellement dans la conception paysagère du jardin ou de la maison de campagne. En règle générale, travailler avec des planches finies est beaucoup plus facile, les palettes sont donc parfaites.
En outre, ils peuvent être achetés à des prix abordables dans toutes les quincailleries - il est préférable d’acheter celles qui étaient déjà utilisées. La rectification préliminaire des palettes n’est pas du tout nécessaire, car nous traiterons la chaise entièrement assemblée.
Chaise en bois pour la rue: étapes de travail
Tout d’abord, nous trions les palettes sur les planches et sélectionnons celles qui sont les mieux préservées. Ensuite, nous effectuons le marquage et scions les pièces de la taille requise avec une scie à métaux (ou à l'aide d'une circulaire à main). Nous coupons une partie des planches de deux côtés, le reste - nous ne coupons qu’un seul côté.
Ensuite, nous collectons à partir des flans obtenus deux moitiés latérales et les connectons ensemble. Les autres planches sont utilisées pour la fabrication de sièges et de dossiers. Après cela, il ne reste plus qu'à faire les accoudoirs, et la chaise des palettes est complètement prête. Nous rectifions la surface à fond et peignons.
Une telle chaise en bois pour la rue sera une excellente décoration pour une parcelle de campagne ou de jardin et, en même temps, le coût du produit est bien inférieur à celui des meubles d’usine. Un autre point positif est qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser des outils et des machines spécialisées onéreuses (fraiseuses à main, jauges de surface, etc.).