Fontaine décorative en cascade en bambou

Pin
Send
Share
Send

Dans cette revue, nous souhaitons partager avec vous une idée originale qui peut être utilisée pour décorer un chalet d’été ou une maison contiguë (si vous habitez dans une maison privée).

L'article expliquera comment faire de vos propres mains une belle fontaine en bambou décorative en cascade.

Le principe de fonctionnement de la conception est extrêmement simple: à partir de quatre "verres" en bambou de hauteurs différentes, l’eau se déverse dans un grand réservoir puis, à l’aide de la pompe, remonte dans le "verre" supérieur.

De plus, un apport d'eau supplémentaire n'est pas nécessaire. Il suffit en une fois de remplir la quantité requise, puis d’en ajouter un peu au fur et à mesure de son évaporation.

Les principales étapes du travail

La première chose à faire en bambou est de limer des «verres» de différentes hauteurs. Cela peut être fait soit manuellement (par exemple, avec une scie à métaux sur un arbre), soit sur une scie à ruban.

Dans chaque gobelet, vous devez percer un trou dans la paroi latérale, dans lequel seront insérés les tuyaux en tiges de bambou fines (de l'eau en sera coulée).

Puis, à partir d’une tablette ordinaire, l’auteur prend position sur laquelle installer des «lunettes» en bambou.

Dans un grand réservoir, vous devez placer la pompe, dont le tuyau est inséré dans le "verre" le plus haut pour fermer le système. Les lunettes elles-mêmes peuvent être vernies pour les rendre plus attrayantes.

Pour plus d'informations sur la réalisation d'une fontaine en bambou décorative en cascade, voir la vidéo sur le site.

Pin
Send
Share
Send