Si, dans votre garage ou votre atelier, vous avez de vieilles électrodes de soudage qui ne conviennent plus au travail, ne vous précipitez pas pour autant de les jeter!
Pourquoi Oui, tout est simple - vous pouvez créer un modèle simple mais utile pour transférer (copier) les contours de conduites d’eau et d’autres éléments.
Comme vous l'avez peut-être deviné, cet appareil sera particulièrement utile lors de la pose de carreaux dans la salle de bain et dans la cuisine. Tout d'abord, il sera nécessaire de retirer le revêtement des électrodes avec un marteau.
En passant, vous pouvez utiliser des barres d'acier ordinaires d'un diamètre de 3-4 mm au lieu d'électrodes. Même les rayons d'une roue de vélo feront l'affaire. Pour plus de détails sur la création d'un modèle à partir de rayons de cyclisme, lisez cet avis.
Les principales étapes du travail
Nous coupons les barres de la longueur désirée par le moulin. Il faudra également préparer deux plaques d'acier rectangulaires. Ils devront percer quatre trous de montage.
Nous insérons quatre boulons dans les trous de l’une des plaques et posons sur eux deux plaques étroites. Leur épaisseur doit être similaire à l'épaisseur des tiges.
Nous posons les tiges sur la plaque inférieure, après quoi nous recouvrons avec la plaque supérieure et fixons avec des écrous.
Pour plus d'informations sur la création d'un modèle pour le transfert de contours, voir cette vidéo sur le site.