Si vous devez souvent travailler avec le soudage électrique et que vous utilisez différents types d'électrodes, nous vous proposons une excellente idée: un tube à 3 chambres pour des électrodes en tubes en plastique.
Pour faire un tel "frémissement", il n'est pas du tout nécessaire d'acheter de nouveaux tuyaux en plastique. Vous pouvez utiliser les débris laissés après réparation.
Pour travailler, vous aurez besoin d’un tuyau d’égout d’un diamètre de 110 mm, de trois tuyaux d’un diamètre de 40 mm, de deux bouchons, d’un manchon avec joint torique en caoutchouc et d’une ancienne lame en diamant.
Les principales étapes du travail
Tout d’abord, coupez un morceau du 110ème tuyau et coupez-le d’un côté. Ensuite, nous le collons au bouchon et à un morceau de tuyau en plastique d’un diamètre de 110 mm.
Un ancien disque de diamant sur du béton devra être boulonné au sommet du deuxième bouchon. Et pour ce faire, percez un trou au centre du bouchon.
Ensuite, la fiche est insérée dans l'accouplement. Ensuite, il sera nécessaire de le fixer avec 1-2 vis, torsadées sur les côtés.
Lors de la dernière étape, il sera nécessaire d'insérer trois morceaux du 40ème tuyau à l'intérieur du 110ème. Mais d’abord, deux segments devront être aplatis, sinon tout ne rentrera pas. En outre, il sera déjà possible de commencer à assembler le tube.
Pour plus d'informations sur la fabrication d'un tube pratique à 3 chambres pour électrodes à partir de restes inutiles de tuyaux en plastique d'égout, vous pouvez visionner la vidéo sur le site Web.