L’idée de fabriquer cet appareil est de faciliter la tâche de découper avec précision et rapidité diverses pièces à partir de différents matériaux, y compris sous un certain angle.
Vous devez d’abord prendre une barre de la taille de 72x10 cm et la traiter de sorte qu’elle présente des bords saillants sur toute la longueur. Au travail, nous utilisons la machine. Ensuite, nous collons les côtés transversaux dans le faisceau, nous les pressons. Au centre des côtés transversaux, nous forons des trous dans lesquels nous insérons des tubes métalliques.
Ensuite, nous fabriquons une boîte de contreplaqué et de blocs de bois de 40 x 72 cm.Après avoir installé un bloc sur une boîte (à 24 cm du bord), nous forons des trous dans la boîte à travers ceux qui ont déjà été réalisés dans le côté transversal. On y place des tubes filetés dans lesquels on visse les broches. Nous mettons une barre sur eux.
Les principales étapes du travail
La tâche suivante consiste à créer une fente dans la barre et une boîte au centre. Nous utilisons un puzzle électrique. Maintenant, à partir du bord droit de la poutre, vous devrez découper un trou longitudinal selon un angle. Et ensuite, nous avons coupé, en utilisant une perceuse et un puzzle.
Nous attacherons une barre supplémentaire à la boîte, en nous éloignant légèrement du bord gauche. Ensuite, nous réalisons une structure rotative en deux parties. Pour le marquage, nous utilisons un crayon, un rapporteur et une règle. Nous allons préparer et raccorder la pièce obtenue à l’aide d’un manchon fileté inséré dans la boîte et d’un boulon à rondelles, dont une en bois.
Une longue poutre va serrer les pièces avec des pinces faites maison. Maintenant, la plate-forme compacte avec le guide de puzzle est prête à fonctionner! S'il vous plaît noter que cette conception peut être faite en moins d'une heure, et il sera appliqué dans le travail en permanence.