Et essayons de coudre des vêtements de grande valeur à partir des rabats! Si la taille de la pièce vous permet de découper une partie entièrement coupée du modèle que vous aimez, vous pouvez vous procurer une telle jupe ou une élégante tunique en tricot.
Cependant, il arrive souvent que le modèle souhaité ne comporte pas beaucoup de petites pièces de rognage. Et la taille des rabats n'est pas toujours assez grande. Dans ce cas, procédez comme suit. Tous les rabats appropriés pour la texture (ou la couleur) sont coupés en rectangles de forme arbitraire. Ensuite, nous commençons à les coudre ensemble. Il est impératif d'observer strictement les fils lobaires et transversaux. Sinon, la toile risque de s'incliner.
Traiter chaque couture de l'intérieur avec un surjet ou un zigzag et repasser d'un côté. Il est conseillé de coudre sur le devant.
Le travail est simple, mais long et laborieux. En d’autres termes, nous produisons nous-mêmes la toile de la taille dont nous avons besoin, à partir de laquelle nous allons découper les détails du produit. Le tissu résultant est à nouveau repassé et peut être coupé.
Il n'est pas nécessaire de coudre tous les rabats dans un seul tissu. Cela prend beaucoup de temps. Il est préférable de construire de petites toiles dont la taille correspond approximativement aux détails du motif.
Assurez-vous que les patchs colorés sont répartis uniformément dans tout le produit. La couture continue en utilisant la technologie conventionnelle. Une veste peut se révéler à partir des restes d'un tissu de costume en laine.
Imagine, couds. Le patchwork est maintenant à la mode!