Sablage mobile à partir d'une vieille bouteille de gaz de 27 litres

Pin
Send
Share
Send

À l’aide d’une sableuse, vous pouvez rapidement et plus efficacement: nettoyer efficacement les pièces métalliques de la vieille peinture, de la saleté et de la rouille. Vous pouvez faire le sablage vous-même.

Pour la fabrication d'un appareil de sablage au jet, l'auteur utilise une vieille bouteille de gaz d'un volume de 27 litres. D'autres matériaux seront également nécessaires, que nous couvrirons tout au long de l'article.

Tout d'abord, il faudra couper le «col» du cylindre dans sa partie supérieure et dévisser la valve. Après cela, il doit être lavé à l'eau et le résidu de condensat drainé.

Les principales étapes du travail

Dans la partie supérieure du conteneur où se trouvait la vanne, il sera nécessaire de percer un trou rond (l’auteur le fait à l’aide d’un cutter à plasma), puis de souder un manchon métallique avec un filetage interne.

Sur le côté de la bouteille de gaz dans la partie supérieure, l’auteur soude un morceau de tube avec un filetage d’un demi-pouce.

Lors de l'étape suivante, il sera nécessaire de couper le sabot de support, de percer un trou dans la partie inférieure et de souder un autre morceau de tuyau avec un filetage d'un demi-pouce.

Ensuite, deux tubes profilés doivent être soudés au cylindre auquel l'auteur soude deux poignées à partir d'un tube rond.

Un axe est soudé au bas des bâtis de poignée, sur lequel les roues seront portées. Vous devez également créer une jambe de force (également à partir d’un tuyau de profilé).

À la dernière étape, il ne reste plus qu’à monter le système de robinetterie, robinets, robinetterie, etc. Un processus détaillé de fabrication de sablage à partir d'une vieille bouteille de gaz peut être vu dans cette vidéo.

Pin
Send
Share
Send