Ce qu'il faut préparer
En plus des morceaux de tuyaux en plastique d'un diamètre de 3/4 et 1/2 pouces, vous devez disposer d'un fil en nichrome d'un diamètre de 0,3 à 0,5 mm et d'une longueur de 30 à 40 cm, d'un transformateur de tension 12 V ou 24 V, d'un ressort en métal et d'un puissant sèche-cheveux domestique ou industriel. . Le diamètre du ressort devrait lui permettre de pénétrer dans le trou conditionnel du tuyau. Le tuyau est coupé avec des ciseaux spéciaux. Les trous sont faits en utilisant un tournevis avec des perceuses ou des pierres. Les travaux électriques sont effectués avec un câble flexible, des bouchons en plastique sont utilisés pour les bouchons. L'isolation des joints se fait par des pièces thermorétractables.
Fabrication de coupe de mousse
Insérez le ressort pour plier les tuyaux dans le tuyau. La longueur du segment est d'environ 70 cm.
À l'aide d'un sèche-cheveux, chauffez uniformément la surface du tuyau et pliez-le à une distance d'environ 25 cm de l'extrémité. Dans la partie supérieure, faites une boucle d’environ 15 cm de long, appuyez sur le bout du tuyau.
Réchauffer la pièce restante et plier à un angle de 90 degrés, vous obtenez un épaulement pour fixer le fil. Après chaque flexion, n'oubliez pas de tirer le ressort.
Pliez la seconde extrémité du tube, la longueur de l’épaule doit être approximativement égale aux paramètres de la première. À l’aide de ciseaux spéciaux, coupez la longueur des extrémités de l’appareil.
Au tour de la poignée, faites un trou, utilisez un tournevis et une buse avec une pierre. Insérez deux morceaux de câble souple dans le trou. Ils devraient sortir de deux risers.
Percez des trous dans les couvercles en plastique. Insérez un crochet avec un filetage M6, serrez les écrous à l'arrière et fixez fermement les fils.
Placez les fiches préparées aux extrémités de l'appareil. Souder l’adaptateur (transformateur) aux fils, protéger les points de connexion avec des tubes thermorétractables. Collez-les sur la paroi du tube de la poignée de la torche. Lubrifiez les points de contact avec de la colle chaude et pressez fermement avec une chape en plastique. Visser et tirer le fil nichrome sur les crochets.
Le massicot est prêt, changez la tension et obtenez un découpage en mousse de haute qualité.
Faire une scie à métaux
Estimez la longueur du segment de tuyau. Il devrait être égal à la somme de la longueur de la scie et des montants. Il faut environ 60 cm. Insérez un ressort dans l'extrémité, chauffez la surface avec un sèche-cheveux et pliez à angle droit. La longueur du segment est d'environ 15 à 20 cm.
Commencez à fabriquer un stylo - enroulez le fil sur l'extrémité, le pas en spirale est d'environ 1 cm.
Pour exclure l'extension spontanée du genou en scie à métaux, enroulez les extrémités avec du ruban isolant et fixez leur position.
Tirez constamment sur le fil et chauffez le tuyau avec un sèche-cheveux. Le métal va commencer à se planter un peu dans le tuyau et à laisser des rainures profondes. Vous devriez avoir une poignée confortable qui facilite la tenue de la scie à métaux pendant le travail.
Coupez un espace sous la scie à métaux avec un disque abrasif fin aux extrémités. Les ciseaux enlèvent l'excès de tuyau.
Insérez la lame de scie à métaux dans les trous percés, fixez-la à l'aide de matériaux improvisés (goujons, agrafes, graveurs, etc.).
Le tube fournit une tension suffisante à la scie à métaux, il est facile de travailler avec l'outil.
Faire un selfie
Selon l'algorithme ci-dessus, préparez des rainures en spirale pour le manche sur une extrémité du tube. Sur le second, découpez quatre fentes d’une longueur d’environ 10 mm.
Dans un tuyau de diamètre inférieur, percez un trou de 6 mm de diamètre, chauffez le bout et aplatissez-le.
Serrez le boulon M6 dans un étau, coupez un morceau de tube de 1,5 cm de long, placez-le sur la tête du boulon. Chauffer le plastique et presser autour du périmètre avec une pince. Vous devriez avoir un agneau pour rassembler les éléments.
Vissez-le dans le trou préparé. Pour éviter que le bâton ne soit visible dans le cadre, pliez-le légèrement.
Prenez une pince adaptée au diamètre du tuyau et peignez-la en noir.
Installez-le sur l'extrémité coupée d'un gros tuyau, insérez-en un petit et fixez-le fermement avec l'aile à la distance requise.
Terminez la poignée avec un bouchon en plastique, utilisez un pistolet à colle chaude.
Il ne reste plus qu'à fixer la caméra et à prendre des photos.
Conclusion
Seules trois options d’artisanat ont été envisagées, en fait, il y en a beaucoup plus. N'ayez pas peur d'expérimenter vous-même et de donner une seconde vie à des morceaux inutiles de tuyaux en plastique.