Des ciseaux, une aiguille et un fil dans le ton d'une fleur, des perles ou des petites perles, une bougie, des allumettes, une épingle de sûreté d'environ 3 cm en tissu - nylon, polyester, satin ou tout autre tissu synthétique. Ceci est important, car la fibre artificielle fond sur le feu et, par conséquent, un traitement (fusion) du bord du tissu se produit et ne s'effrite pas pendant le fonctionnement du produit fini. La soie naturelle ou tout autre tissu naturel, dans ce cas, ne fonctionnera pas, car il ne fondra pas sur la flamme et, par conséquent, l'effet d'un pétale courbé ne fonctionnera pas.
Une broche florale est composée de 9 pétales - des cercles de tissu le plus petit ayant un diamètre de 4 cm et, avec une différence de 1 cm, tous les autres pétales. Ainsi, le diamètre du dernier, le plus grand, est de 12 cm, tandis que la forme finale de la fleur aura 10 cm de diamètre.
Pour traiter les bords des pétales, vous avez besoin d'une flamme de bougie. Si vous avez de l'expérience, vous pouvez les brûler à la flamme d'une allumette. Le bord du tissu, en cours de fusion, se courbe, formant un pétale aux bords incurvés, de forme semblable à une soucoupe. Il est recommandé d’essayer d’abord sur un lobe ou un lambeau test afin de déterminer comment le tissu a fondu. Déterminez la distance approximative à la flamme à laquelle le bord se plie un peu vers l’intérieur.
Tous les pétales obtenus lors du traitement à la flamme doivent être empilés par ordre croissant. Cette pile de "soucoupes" et forme une fleur.
Une fois que la fleur est formée, fixez-la avec une paire de points de suture au centre afin que les pétales ne bougent pas. Après cela, vous pouvez remplir le milieu de la fleur avec des perles ou des perles.
Cousez des perles ou des perles étroitement au milieu, formant le centre d’une fleur de 2 cm de diamètre.
Une fois le milieu de la fleur prêt, sans déchirer le fil, cousez une épingle de sûreté au dos de la fleur. La broche est prête!
En utilisant le tissu restant et une broche fleurie, vous pouvez décorer un chemisier.
S'il y a un bord sombre ou ennuyeux, une broche en forme de fleur le mettra à jour et décorera votre coiffure.