Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
La restauration de l'apparence de tels disques dans les ateliers de réparation automobile est coûteuse et ces procédures peuvent prendre beaucoup de temps. En fait, vous pouvez placer les roues correctement, près de la forme d'usine et dans des conditions de garage. Aujourd'hui, nous allons considérer l'une des technologies simples de telles restaurations "à la maison".
Travaux préparatoires
Pour commencer, il faut démonter complètement la roue en soulevant la machine sur le cric et en dévissant les écrous de fixation. Le démontage de la roue n'est pas nécessaire, à moins qu'il ne fasse aucun doute que la bande de roulement du pneu gênera notre travail. Dans notre cas, le pneu restera en place tout au long du processus de restauration.
Puisque nous parlons de finition avec des peintures et des vernis, il est nécessaire de nettoyer soigneusement l’atelier ou la zone de ces œuvres de la poussière, ce qui peut gâcher le résultat final. La ventilation est également importante, sinon toute la chimie à l'intérieur s'installera dans vos poumons.
Base technologique et matérielle
L'ensemble de la procédure de restauration comprend plusieurs étapes:
- Nettoyage primaire.
- Dépannage
- Polissage à la pâte G3.
- Vernissage.
Pour ces travaux, nous aurons besoin de:
- Papier abrasif pour automobile de différentes grains, résistant à l'eau, avec velcro (180, 240, 400, 800, 2000).
- Buse pour le papier de verre sur une perceuse avec un papier mouche.
- Aérosol de pulvérisation à deux composants à base d’eau.
- Pâte à polir G3.
- Éponges rondes sous la buse avec velcro pour le polissage.
- Ruban de masquage en polymère.
De l'eau, un détergent pour nettoyer le métal de la saleté et de la poussière, des chiffons pour le nettoyage à sec et humide seront également nécessaires. Il ne sera pas superflu de s’occuper d’équipement de protection: lunettes, gants, appareil respiratoire. Pour la rectification, nous utilisons un tournevis.
Alliage processus de restauration étape par étape
La zone de dommage de la jante est principalement externe, et affecte moins les parties latérales de leur forme en forme de fente. Après avoir nettoyé et nettoyé le bord du disque de la saleté, nous procédons au meulage des rayures. Mais avant cela, nous collons avec le ruban de masquage le bord de la bande de roulement en caoutchouc du pneu adjacent au métal afin de ne pas le frotter avec un cercle émeri.
Nous commençons à meuler avec le disque abrasif le plus grossier, avec une taille de grain de 180. Un tournevis est tout à fait approprié pour une buse à velcro. Cela devrait être fait sans trop de pression, afin de ne pas faire de bosses et de meulages. Sur les métaux mous, tels que l’alliage d’aluminium ou de magnésium, ce papier abrasif résiste facilement à la plupart des éclats et des rayures.
Parfois, les dommages superficiels peuvent être si profonds que le meulage ne suffit pas. Dans ce cas, on utilise des mastics ou des pâtes époxy pour automobiles.
Suite aux résultats, nous modifions progressivement les disques pour augmenter la taille de grain de l'abrasif. Jusqu'au n ° 1000, le traitement est effectué à sec, et seul le numéro final est lavé à l'eau ordinaire. Les maîtres conseillent d’humecter le papier de verre avant le traitement en le plaçant dans un récipient rempli d’eau.
En fin de meulage, l'effet devient visible visuellement. C'était au tour de l'éponge de polissage et de la pâte Farecla G3. Ses professionnels savent utiliser une pâte à polir universelle qui élimine les défauts mineurs et est appliquée sur des surfaces telles que le métal, les vernis industriels, les plastiques, l’acrylique et même les meubles.
Nous le mettons sur une éponge et nous passons la surface avec un tournevis avec une buse. Après avoir nettoyé la surface du disque des traces de vernis et d'abrasif, nous le préparons pour le vernissage.
Nous enlevons les noms de marque amovibles, scellons le mamelon avec du ruban adhésif et protégeons la bande de roulement. Pour cela, par exemple, un jeu de cartes ordinaire, réparti sur toute la circonférence de la roue, convient.
Appliquez un vernis-aérosol sur la surface nettoyée du disque en le pulvérisant à une distance d’environ 1 m. Il est très pratique de recouvrir la surface sur laquelle se trouve le disque d'un film de masquage en plastique. Le vernis est appliqué en deux couches avec un intervalle de 24 heures, mais grâce à la base acrylique, il sèche en 20 à 30 minutes.
De manière simple à la maison, vous pouvez restaurer l’apparence des jantes en alliage tout en évitant les coûts supplémentaires des artisans professionnels.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send