Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Pâte salée - Il s’agit d’un matériau universel et surtout écologique pour sculpter des souvenirs intéressants, des aimants pour réfrigérateur, des panneaux muraux et d’autres objets de valeur. Cette leçon fera appel à des enfants de tout âge. En sculptant, les enfants développent une pensée créative, la motilité des doigts et la persévérance. À la différence de la pâte à modeler, les produits artisanaux à base de pâte sont très durables, bien que la technique de modelage soit presque la même. Il ne nécessite pas de compétences particulières, plus important encore, pétrir la pâte de la consistance désirée et observer les proportions.
Alors, prenez 1 partie de sel supplémentaire, 1 partie de farine et 0,5 partie d'eau. Pétrir la pâte de ces ingrédients et vous pouvez commencer le processus de création. Que veux-tu faire? Il n'y a pas de restrictions, imaginez donc: animal, humain, insecte, voiture, oui, n'importe quoi!
Comment faire un souvenir si exclusif - une femme slave avec une pastèque? Nous sculptons d'abord le visage. Détachez un petit morceau de pâte, roulez-le en boule et donnez-lui la forme d'une tête. Avec un plus grand, créez un torse. Attache tes mains dessus. Vous décorez votre tête comme vous le souhaitez - un foulard, une tresse, une couronne ou un chapeau. Placez un morceau de pâte rond en forme de boule dans vos mains et décorez-le de rayures. À l’aide d’un cure-dent, dessinez les yeux, la bouche. Les petits volaient, par exemple, des bagels, créés à partir d’une boule aplatie, au centre de laquelle ils marquaient au crayon.
Pensez à la manière dont les métiers seront attachés à la surface. Si vous souhaitez l'accrocher au mur, insérez une boutonnière en fil ou en fil. Si cette chose doit être utilisée comme aimant sur le réfrigérateur, fixez l’aimant à l’arrière de la jeune femme. Maintenant, allez à la sécheuse. Pour que ça aille vite, utilisez le four. Vous envoyez le souvenir sur une plaque de cuisson au four préchauffé et attendez que la pâte molle et pliable ait durci. Après refroidissement, vous pouvez commencer à teindre.
Pour que l’artisanat soit beau et lumineux, il est préférable d’utiliser une gouache ordinaire. Lors de la coloration, vous n'avez pas besoin de beaucoup mouiller le pinceau pour que la couche de peinture soit épaisse et qu'elle ne s'étende pas. Si possible, pour plus de stabilité, de brillance et de protection contre l'humidité, un souvenir en pâte à sel recouvrant la peinture peut être ouvert avec un vernis.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send