Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Pour faire un bouquet, nous aurons besoin de belles feuilles d’automne (essayez de prendre des feuilles suffisamment nerveuses, mais en même temps assez souples, par exemple: feuilles d’érable, de vigne, de tilleul), de rameaux de rowan ou de viorne, une soucoupe, des ciseaux, du scotch, des fils et un peu d'imagination.
Nous allons donc commencer par décorer notre soucoupe, qui servira de base au futur bouquet. Pour rendre le «lit» du bouquet plus original et coloré, vous pouvez utiliser les feuilles de différents arbres et arbustes, des brindilles de viorne ou de frêne, des tiges de fleurs séchées. Puisque notre bouquet n'implique pas beaucoup de durabilité, nous attacherons les feuilles à la soucoupe simplement avec du ruban adhésif.
Lorsque la base est prête, vous pouvez commencer à faire des fleurs. Pour cela, nous utiliserons les feuilles les plus courantes. Nous prenons une feuille et la roulons dans un tube - c’est le cœur de notre future fleur. Pour empêcher la feuille de se dérouler, nous saisissons le bas du noyau résultant avec des fils.
Nous commençons maintenant à fabriquer les pétales restants pour nos fleurs d’automne. Pliez la feuille en deux et, en l’enveloppant autour du noyau, formez un pétale. Après avoir formé chaque pétale suivant, n'oubliez pas de bien l'enrouler avec des fils à la base pour que la fleur ne se déforme pas et ne s'effrite pas.
Lorsque le nombre de fleurs nécessaire à votre bouquet est prêt, vous pouvez commencer à l'assembler. Nous ne compliquons pas notre tâche et fixons les fleurs à la base avec le même ruban adhésif. Il ne reste plus maintenant qu’à compléter la composition par de petites branches décoratives et notre bouquet d’automne est prêt.
De telles compositions sont assez simples à réaliser, donc même leur fragilité ne pose pas de problème. Pour prolonger légèrement la durée de vie d'un tel bouquet, vous pouvez ajouter une petite quantité d'eau dans la soucoupe, mais vous devrez le changer tous les jours. Donc, c’est plus un travail supplémentaire, car une chute de couleurs généreuse vous permet de créer de petits chefs-d’œuvre à partir de feuilles d’automne, dès que vous avez envie de créer.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send