Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
La face de ce cube mesure 15 cm.
Vous devez d'abord créer une base solide: idéalement, il s'agit d'un cube de caoutchouc mousse. Si vous ne trouvez pas de gros morceaux de mousse, vous pouvez coller un cube à partir de petits morceaux. En outre, holofibre, laine synthétique, etc. conviendront comme matériau de remplissage, mais dans ce cas, le cube sera plus mou et plus difficile à garder en forme.
La base peut en outre être recouverte d'une housse en tissu pour plus de résistance.
Vous devez maintenant couper 6 carrés de 17 × 17 cm (y compris les tolérances de 1 cm) dans un tissu dense - dans ce cas, la gabardine.
Collez le tissu non tissé pour une plus grande densité.
Tout, vous pouvez commencer à créer chaque côté du cube.
Soirée coccinelle
Un tel complot intéressera certainement le bébé: une coccinelle peut être détachée - un bouton d'ours se cache à l'intérieur, tout en tirant sur les jambes et en comptant les taches sur le dos.
Coupez 4 parties de molleton rouge (ou autre tissu approprié), 6 jambes et des taches de feutre noir, la tête et les yeux - également en feutre. Coudre les yeux à la tête, des taches à 2 détails rouges. Cousez doucement (ou cousez sur une machine à écrire) une fermeture à glissière en emboîtant chaque bord entre les deux parties rouges. Coupez la partie excédentaire de la fermeture à glissière et cousez la tête à l'arrière.
Fermez vos pieds en insérant leurs extrémités entre les parties du corps et cousez la coccinelle sur le tissu de base. Coudre le bouton fermement à l'intérieur.
Côté nuage
L'enfant aimera caresser ces nuages moelleux, et dans cette intrigue, il y a un laçage avec un bouton d'oiseau.
Couper les nuages en fourrure synthétique blanche et coudre le tissu de base. Prenez de petits segments du cordon doré sur les côtés de chaque nuage (puis, lors de la couture des côtés du cube, ils seront fermement fixés). En bas, attachez le cordon avec le bouton attaché à l'extrémité avec quelques points de suture.
Côté perles
Des perles lumineuses enfilées sur un cordon de gomme, l'enfant pourra bouger et tirer avec enthousiasme. Il y a 5 rangées au total, avec le nombre de perles de 1 à 5. Il est préférable de prendre des perles de différentes couleurs et de différents matériaux.
Couper l'élastique en longueurs de 17 cm, balayer chaque ligne à la base une par une, enfiler les perles, puis balayer du côté opposé.
Côté "Formes Géométriques"
Grâce à ce côté du cube, le bébé se familiarisera avec des formes géométriques simples. Ils sont multicolores et sont fixés avec du velcro. Chaque pièce sur une base de tissu a son propre "lieu" brodé avec des fils de la même couleur.
Commencez par broder la tresse en zigzag sur la base du tissu.
Découpez un matériau dense (feutre, feutre) un carré, un cercle (4,5 cm de diamètre), un triangle et un rectangle.
Ensuite, découpez des «couvertures» dans le feutre pour eux - 2 parties avec des tolérances de coutures (0,5 cm chacune). Sur un des deux côtés, coudre au Velcro (côté souple).
Cousez les «couvertures» de feutre manuellement par paires en insérant un blanc épais à l'intérieur.
Sur le tissu de base, cousez avec un zigzag étroit (ou brodez manuellement) les contours de chaque personnage avec des fils de la même couleur. Cousez les côtés durs du velcro aux centres.
Côté "Fleur-Semitsvetik"
Les pétales de cette fleur aux couleurs vives composées de tissus aux textures différentes, chaque pétale avec son propre mastic, qui intéressera sans aucun doute l’enfant.
Couper des pétales d'environ 6 cm de longueur dans des tissus de couleurs différentes, en ajoutant des marges de 0 cm pour les coutures, 2 parties chacune. Cousez-les du mauvais côté en laissant un trou à la base du pétale, retournez-les et remplissez-les. Les charges peuvent être: des perles et des perles de différentes tailles, du cellophane bruissant, des petites grelots, un agent de veille synthétique, etc.
Cousez le trou de gauche dans chaque pétale et cousez sur le tissu de base. Cousez sur le milieu de la fleur dans un tissu brillant ou simplement brillant.
Côté papillon
L'enfant aimera sûrement jouer avec la chenille attachée à la corde: elle mange de l'herbe puis se transforme en papillon. Des boutons de fleurs d’herbe brillante se cachent également dans l’herbe
Pour cette intrigue, vous aurez besoin d'un feutre, d'une bande élastique dense et d'un morceau de cordon mince et durable.
Coupez des morceaux de feutre - une chenille (2 parties), des ailes de papillon et de l’herbe. Brodez les yeux et la bouche sur une partie de la chenille. Sur le tissu de base, épinglez l’herbe par-dessous, cousez-la. Dans la grande partie de l'aile, faites 2 trous pour enfiler l'élastique. Cousez l'extrémité de la gomme sur la base, passez la seconde dans les trous des ailes et fixez-la au tissu. Les ailes peuvent être décorées avec des morceaux de feutre contrastants.
Cousez la chenille en la bourrant de coton synthétique et en fixant le cordon à l'intérieur. Cousez l'autre extrémité du cordon sur le tissu de base. Cousez les boutons de fleurs fermement dans l'herbe.
Assemblage de cube
Cousez les côtés non pliés en premier (voir photo). Faites toutes les coutures du mauvais côté. En laissant les 3 côtés de la face supérieure avec la fleur décousue (c’est-à-dire que le “couvercle” doit rester), placez le cube de remplissage à l’intérieur. Cousez à la main les côtés restants avec précaution.
Le cube de développement est prêt!
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send