Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Pour les cartes postales il vous faut:
- un morceau de carton blanc ou gris pour la base de la carte au format 27x20,5 cm;
- un morceau de carton de couleur unie de 20,5 x 13,5 cm a été utilisé pour le recto de la carte; dans ce cas, on a utilisé du carton simple à effet métallisé;
- un détail décoratif de taille 16x7 cm; dans la fabrication de cette carte postale, un motif découpé dans un papier peint ordinaire a été utilisé, mais vous pouvez utiliser toute image de la couverture ou du magazine, il est souhaitable que la photo soit faite de papier épais ou de carton;
- un morceau de galon en guipure avec un bord festonné d'environ 10 cm de long et 3 cm de large;
- des lambeaux d'organza, dans les cas extrêmes, s'il n'y a pas d'organza, vous pouvez le remplacer par une mousseline artificielle;
- ruban de satin d'une largeur d'environ 0,75 cm et d'une longueur d'environ 60 cm;
- 3 perles, perles ou perles pour le milieu des fleurs.
De plus, du matériel supplémentaire sera nécessaire:
- une aiguille avec un fil de la couleur d'un ruban de satin;
- ruban adhésif double-face pour la papeterie ou la construction, largeur 1 cm;
- des ciseaux;
- un crayon et une règle pour couper des pièces en carton;
- des allumettes et une bougie pour brûler des tranches d'organza.
En outre, en plus de tout ce qui précède, bien sûr, vous ne pouvez pas vous passer de stylos habiles, d’une nouvelle inspiration et d’une imagination débordante, car il est peu probable que vous puissiez répéter exactement ce que vous avez fait manuellement, et vous devrez créer votre propre chef-d’œuvre!
Donc, pour commencer, nous travaillons avec un petit motif qui, dans ce cas, a été découpé dans un papier peint dense. Nous décorons le bord droit avec un bord festonné. Pour ce faire, il suffit de coller une bande de ruban adhésif double face sur la face avant du motif, puis de coller du ruban guipure sur la bande adhésive afin que les festons dépassent du bord du motif et recouvrent ensuite l'arrière-plan.
Appuyez doucement sur la tresse pour qu'elle soit bien fixée et retournez l'élément décoratif. Nous coupons les tresses en excès et les coquilles Saint-Jacques superflues, en laissant des tolérances de 1,5 cm de chaque côté. Nous les collons avec des morceaux de ruban adhésif double face sur l'envers du motif du papier peint.
Maintenant notre petit motif est prêt. Nous le collons sur un morceau de carton coloré, qui sera le devant de la carte. Pour cela, nous utilisons du ruban adhésif double face. Nous collons particulièrement soigneusement le côté où se trouve la tresse en guipure. Le recto de la carte est presque prêt.
Maintenant, nous décorons la carte avec des éléments floraux romantiques et délicats. De tresse de satin nous tordons des roses. Nous essayons de les rendre aussi plats que possible. Nul besoin de les rendre trop volumineuses et volumineuses, des roses avec 2-3 rangées de ruban suffiront. Le diamètre maximum de la fleur ne dépasse pas 1,5 cm Nous cousons les roses du mauvais côté afin que le fil ne "monte" pas sur le devant de la fleur. Ensuite, nous apportons le fil au milieu et cousons la perle. Nous prenons le fil du mauvais côté et le corrigeons. Au total, il est fastidieux de faire trois fleurs. Bien entendu, si vous le souhaitez, vous pouvez créer 5 motifs floraux, voire plus.
Pour rendre les roses plus décorées et raffinées, nous allons faire des sépales stylisés pour chaque fleur à partir de lambeaux d'organza. Pour ce faire, coupez trois lambeaux d'un diamètre d'environ 4 à 5 cm. Peu importe que les lambeaux soient inégaux, vous ne devez pas rechercher un cercle idéal.
Nous allumons une bougie et traitons soigneusement des tranches de lambeaux sur un feu ouvert. Veillez à ne pas vous brûler les doigts et l’organza. Pour ce faire, ne placez pas le tissu trop près du feu - les tranches ne doivent que légèrement flamboyer. Si vous maintenez le bord de la pièce sur le côté de la flamme, les bords fondent simplement légèrement sans perdre leur forme. Et si vous apportez un morceau de tissu au-dessus de la flamme, le bord ne brûlera pas seulement mais se courbera aussi curieusement, donnant au patch une forme de coupe, un nid. Assurez-vous que tout le périmètre de la coupe était brûlé, sinon le bord non scellé menace de fleurir et de «se décoller». Brûlez donc les trois morceaux d’organza. Après cela, placez les roses dans les sépales d'organza.
Prenez un fil avec une aiguille et cousez simplement les fleurs obtenues avec un double fil devant la carte. N'hésitez pas à faire clignoter toutes les couches à la fois: carton uni, motif de papier peint, dentelle de guipure, si on y trouve des roses, sépales d’organza et la fleur elle-même de ruban. Ainsi, vous fixez en toute sécurité vos petites créations sur une carte postale. 2-3 points de suture par fleur suffisent. Du mauvais côté, pour plus de fiabilité, il est possible de coller la place des points de suture et des fils avec du ruban adhésif ou une goutte de colle.
Il nous reste maintenant une dernière tâche: rassembler le recto de la carte, déjà décoré avec un motif, de la dentelle et des fleurs, ainsi que la base de la carte. Pour commencer, pliez la base de la carte en deux pour qu’elle soit de 13,5 x 20,5 cm.Pour rendre la ligne de pli égale et nette, vous pouvez y attacher fermement une règle et tracer délicatement une aiguille épaisse sur le site du futur pli, comme si vous effleuriez une ligne droite. Ceci est particulièrement recommandé si le carton est très épais et dense.
Après avoir plié la base en deux, collez-la sur tout le périmètre avec des bandes de ruban adhésif double face. Assurez-vous que les coins sont toujours collés. Vous pouvez également coller quelques bandes au milieu pour plus de force.
Séparez délicatement la couche supérieure des bandes de ruban et appuyez sur le recto de la carte postale jusqu'à la base. Compressez bien toutes les taches collées. Maintenant, votre carte est prête à faire plaisir au destinataire avec des félicitations romantiques!
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send