Donc, vous avez besoin d'une idée. Toute image que vous aimez est appropriée. Vous pouvez certainement tirer de la nature, mais utiliser une image est plus facile. Nous allons "peindre" le tableau "Cherry Morning" d'Alexandre Sergeev.
Image sélectionnée, maintenant ce dont vous avez besoin pour travailler.
- Carton ou panneau dur
- La pâte à modeler, plus il y a de couleurs, mieux c'est
- Cadre
- Peintures
- Pinceau
- Vernis acrylique.
Se rendre au travail
1. Préparation du carton. La taille du carton devrait initialement correspondre à la taille du cadre, afin de ne pas supprimer les excès.
2. Nous prenons le carton et appliquons les principaux éléments représentés sur la photo avec un crayon.
3. Dans le processus, la pâte à modeler doit être mélangée de manière à ce que les couleurs passent facilement de l'une à l'autre. En règle générale, les couleurs de la pâte à modeler sont sombres, de sorte que vos couleurs seront différentes de celles de la photo.
4. Maintenant, nous appliquons de la pâte à modeler avec nos doigts sur le carton. Il est préférable de commencer par l'arrière-plan, de sorte que l'argile se couche, car les coups de pinceau se superposent.
5. La pâte à modeler, contrairement aux peintures, est un matériau solide; Appliquez donc progressivement un «frottis» après le «frottis» jusqu'à ce que toute la surface du carton soit recouverte.
6. Une fois le fond appliqué, accédez aux principaux détails de la photo et appliquez des fleurs et des cerises. Vous pouvez observer les proportions de l'échantillon ou ajouter quelque chose de votre choix. Par exemple, dessinez non pas l'image entière, mais une partie de celle-ci, ajoutez d'autres couleurs, pliez les lignes un peu différemment. Dans ce cas, il s’agit de créer personnellement une variation de la photo sélectionnée.
7. Le dernier détail de l'image est un vase. La photo est prête.
8. La peinture doit être protégée de la poussière et des dommages. Pour ce faire, appliquez une couche de vernis acrylique sur le dessus. Il vaut mieux prendre un pinceau doux et large. Le vernis est appliqué avec des mouvements rapides. Nous attendons que le vernis sèche.
9. Conception du cadre. Le cadre ne devrait pas attirer beaucoup d'attention. La couleur du cadre doit être en harmonie avec l'image. Vous devez donc choisir soit la couleur générale de l'image, soit la couleur la plus faible. Nous prenons un pinceau et peignons le cadre, dans ce cas, dans une couleur vert clair.
10. La dernière étape. Nous insérons la photo dans le cadre et profitons du résultat de notre travail.
Soyez courageux, fantasmer et expérimenter. Vos fantasmes et vos goûts vont rendre la photo unique, et laisser le plaisir reçu de la création créer de nouvelles pensées et idées.