Pour le travail, nous avons besoin de:
- Une tasse sans image.
- Serviette à découper.
- Peintures acryliques de différentes couleurs.
- Contour blanc pour céramique ou universel.
- Colle PVA.
- Ciseaux.
- Vernis pour la céramique ou tout travail décoratif.
- Vider le gobelet ou le couvercle.
- Un pinceau de taille moyenne et un autre petit pinceau fin.
- Polaire.
- Alcool ou tout dégraissant.
- Sèche cheveux.
Vous devez d’abord traiter toute la tasse avec un agent dégraissant afin d’enlever toutes les taches. Prenez un spray sur une tasse ou un coton imbibé d'alcool et essuyez toute la tasse. Maintenant, vous devez prendre la tasse avec soin afin de ne pas laisser d'empreintes digitales dessus.
Ensuite, nous prenons une serviette avec la photo que nous aimons et découpons les fragments de la photo avec des ciseaux. La serviette en papier se compose de trois parties. Nous devons supprimer deux calques inutiles et ne laisser que le dernier calque avec le motif imprimé.
Versez un peu de colle PVA dans un verre vide et diluez-le avec de l'eau claire. L'eau a besoin d'un peu. Nous allons coller notre serviette sur cette composition.
Nous posons une serviette sur une tasse et, en partant du centre, nous collons une serviette dans un petit morceau. La brosse doit être bien humidifiée dans la colle. Et lorsque nous brossons, nous essayons plusieurs fois au même endroit de ne pas frotter, sinon la serviette est très fine et peut se casser.
Prenez un sèche-cheveux et commencez à sécher la tasse. La colle PVA sèche en seulement cinq minutes. Lorsque la colle sèche, la serviette devient terne et doit être éclairée et colorée. Pour ce faire, j'ai pris des peintures acryliques et j'ai commencé à peindre sur des bouvreuils et des branches d'épinette. Après la coloration, séchez également la tasse avec un sèche-cheveux.
Maintenant, j'ai pris le contour blanc et fait au hasard des «crochets» et des «points». Comme j'ai une tasse rouge et des bouvreuils également de la même couleur, j'avais besoin d'une sorte de décoration entre les couleurs et maintenant, comme il me semblait, le blanc correspondait parfaitement. Si vous avez une tasse blanche, aucune décoration ne sera nécessaire.
Le circuit a également été séché avec un sèche-cheveux. Maintenant, elle a pris un vernis pour l'art décoratif et a peint le tableau en deux couches. Chaque couche a été pré-séchée avec un sèche-cheveux. Lors de l'ouverture du gobelet avec du vernis, nous essayons de ne pas sortir des bords du dessin, mais de le tacher complètement. La qualité du vernis dépendra de la durée du dessin sur le gobelet. Si l'image est bien vernie, elle ne sera pas lavée.
Alors notre tasse est prête. Avoir un bon thé!