Donc vous aurez besoin de:
• le sable;
• ciment;
• Colle pour la pose de carreaux Ceresit, Moment ou d’autres marques;
• Une balle en caoutchouc (vous pouvez prendre l’ancienne ou acheter le moins cher);
• Une bouteille en plastique de 2 litres pour soda ou bière.
• tige ou raccords en métal.
Nous avons coupé la balle en caoutchouc en deux parties. Ensuite, prenez un seau et versez du sable dedans. Nous faisons une entaille dans le sable et y mettons la moitié de la balle en caoutchouc. Si vous posez simplement la balle au sol, il y aura un vilain pli dans la couronne du futur chapeau champignon.
Il est maintenant temps de faire le mélange concret. Pour ce faire, vous devez utiliser du sable, du ciment et de la colle pour la pose de carreaux ou de la colle pour renforcer ou coller des panneaux de polystyrène. La colle est nécessaire pour que le mélange soit plus ductile et durable, et ne se fissure pas par la suite. La proportion est la suivante: 1/2 sable, 1/4 colle et 1/4 ciment. Lorsque vous ajoutez de l'eau, vous ne devriez pas en verser trop, car la consistance ne devrait pas être trop liquide.
Nous remplissons la moitié de la balle de caoutchouc jusqu'au bord avec le mélange de béton obtenu et le nivelons. Nous prenons une bouteille en plastique découpée dans deux bords et l’approfondissons au centre d’un centimètre dans la moitié remplie de la balle. Nous insérons le renforcement de manière à ce qu'il relie la bouteille (cuisse de champignon) et la moitié de la balle (capuchon de champignon). Il est temps de remplir le cylindre avec le mélange de béton de la bouteille en plastique.
Après tout ce qui a été fait, laissez le produit sécher.
La balle en caoutchouc peut être retirée le lendemain pour que le capuchon du champignon sèche plus rapidement et que la jambe du champignon soit dans le cylindre en plastique pendant au moins trois jours. Après cette période, il est nécessaire de prendre un couteau de construction et de couper le cylindre en plastique, libérant ainsi la jambe du champignon. Maintenant, il est nécessaire que la jambe libérée du champignon, étant à l'état ouvert, soit bien sèche.
Une petite explication est nécessaire ici. Lorsque la balle est retirée, le chapeau champignon gardera déjà sa forme, mais sera humide et souple pour effectuer certains ajustements. À l’aide d’une spatule, il est recommandé d’arrondir légèrement les bords du chapeau de champignon. Si des vides insignifiants à la surface se sont formés dans le chapeau ou la jambe en forme de champignon, ils doivent alors être remplis d'une solution. Une fois que le champignon a bien séché et pétrifié, il faut l’ouvrir avec un apprêt. L'amorce protégera le champignon de divers phénomènes météorologiques et constituera en outre une excellente base pour la coloration ultérieure.
Différents matériaux peuvent être utilisés comme peintures: peinture en aérosol, peinture à l'huile, peinture acrylique, etc. Si vous voulez que votre champignon brille au soleil, vous pouvez l'ouvrir après avoir coloré avec une couche de vernis. Le champignon peut être peint de différentes manières. Si vous faites un chapeau rouge et des cercles blancs dessus, vous obtiendrez un agaric à la mouche très intéressant et fabuleux. Si le chapeau de champignon est brun, alors un champignon se révélera. Si vous voulez quelque chose d'inhabituel, vous pouvez dorer le chapeau du champignon avec un aérosol de peinture dorée. Et si vous avez aimé l'idée avec un agaric à la mouche, vous pouvez peindre le chapeau du champignon en rouge, acheter des cailloux blancs dans le magasin pour plus de créativité et les coller avec de la colle.
Les champignons regardent quand ils sont représentés par un groupe. Il est conseillé que les champignons aient une taille différente, cela leur donnera doublement du réalisme. Pour les champignons de différentes tailles, il faut des balles de différents diamètres et des bouteilles en plastique à déplacement différent.