Organisateur pour les sous-vêtements

Pin
Send
Share
Send

Matériel et outils nécessaires:
- une boîte (vous pouvez utiliser une boîte pour les chaussures ou le petit électroménager) - un cadre pour le futur organisateur. Pour que l’organisateur soit fort, il est préférable d’utiliser une boîte en carton épais.
- du carton;
- un morceau de tissu pour la décoration;
- des ciseaux;
- règle et crayon;
- les fils (pour les coutures internes et la finition des sections externes) et les aiguilles;
- colle PVA.
Les étapes des robots:
1. Préparez tout le matériel nécessaire pour la classe de maître. Le processus de fabrication sera plus agréable et plus rapide si tout ce dont vous avez besoin est à portée de main. Le tissu est mieux utilisé à partir d'un tissu dense. Il est préférable de choisir la couleur du tissu afin d’éviter de laver les couvertures de l’organisateur trop souvent.

2. Tout d’abord, vous devez décider du nombre de cellules dont vous avez besoin. Assurez-vous de vérifier si la taille que vous avez choisie convient à votre linge. Il faut garder à l'esprit que les tailles des sous-vêtements pour hommes et pour femmes sont très différentes. Au bas de la zone, tracez une grille pour les futures cellules. En fonction de la taille et du nombre de cellules, il est utile de calculer le nombre de détails dont vous avez besoin. En carton épais, découpez les pièces pour les partitions de l’organisateur. Sur les pièces finies, faites des emplacements pour la fixation des partitions. Pliez les pièces finies sous la forme d'un maillage.

3. Coupez des morceaux de tissu à l’aide de septa. Faites des réserves sur les bords pour que les bords aient l'air soigné. Collez les partitions finies avec du tissu en utilisant de la colle PVA. Laissez le septum sécher sous pression pendant la nuit. Lorsque les cloisons sont complètement sèches, coupez les bords et les fils en excès. Couper dans les partitions de la fente pour connecter les cellules. La colle Pva combine parfaitement tissu et papier ou carton, ne laissant aucun résidu sur le tissu. La super colle peut laisser des marques sombres sur le tissu. La colle PVA n’est pas toxique. Par conséquent, l’utilisation de gants de protection n’est pas nécessaire et ne présente aucun danger pour votre linge.

4. Nous cousons une couverture externe pour un organisateur. Prendre des mesures de la boîte. Avec un crayon sur le tissu, tracez un rectangle qui correspond à la taille de la boîte (fermez les murs du bas et extérieurs). Pour faciliter la couture, vous pouvez repasser les plis du tissu avec un fer à repasser. Du mauvais côté, cousez le tissu avec la couture à badigeonner habituelle sous la forme d'une couverture. Il n'est pas nécessaire de traiter les bords extérieurs du capot, ceux-ci seront fermés par le capot intérieur. À la coupe du tissu pour la future couverture, coupez le surplus de tissu qui se forme lorsque la couverture est cousue.

5. Nous cousons une couverture interne pour un organisateur. Nous cousons le boîtier intérieur ainsi que le boîtier extérieur.
6. Les bords extérieurs du capot intérieur doivent être enveloppés de fils décoratifs. Cela protégera le tissu des renversements de fils et donnera à la couverture intégrité et précision.

7. Assemblez toutes les pièces de l'organiseur. Votre nouvel organisateur de sous-vêtements est prêt! Si l'organisateur doit être utilisé par un homme, vous pouvez le laisser sous cette forme. Mais si l'organisateur est conçu pour une fille, il peut être décoré avec de la dentelle ou des perles à votre discrétion.

Inspiration pour vous!

Pin
Send
Share
Send