Un tel appareil fait maison est utile dans tout atelier à domicile - avec son aide, vous pouvez fixer des blocs de bois à un angle de 90 degrés avec des boulons ou des vis autotaraudeuses. Ce produit maison sera utile dans la fabrication de caisses en bois, de cadres, ainsi que dans d’autres travaux de menuiserie. Ce dispositif sera également utile lors du processus d'assemblage de meubles d'armoires.
Les principales étapes du travail
Vous pouvez utiliser comme base un contreplaqué de 20 mm d’épaisseur ou des planches carrées. Il faudra également deux coins en aluminium de 15 à 25 cm de long dans lesquels vous devrez percer trois trous pour la fixation à la base.
Les coins sont placés à angle droit (l'angle est vérifié par un carré) et vissés à la base en bois sur des vis. Dans deux barres rectangulaires, nous forons un trou pour la goupille M10 et coupons le filetage. Dans la partie inférieure, nous devons percer quatre autres trous pour les vis.
Nous collons les barres aux extrémités de la base de la pince - en face des coins en aluminium. Par souci de fiabilité, nous les fixons à l’aide de vis. Vous aurez également besoin de deux autres barres en bois, au centre desquelles vous devrez créer un "nid" pour les paliers (il est préférable de les coller sur un époxy). Une goupille est insérée dans le trou des roulements, ce qui permet d'obtenir des mâchoires de serrage.
Caractéristiques d'utilisation
Il est très simple de travailler avec un tel appareil: nous plaçons sur la base deux ébauches en bois ou en métal, qui doivent être raccordées à angle droit, appuyées sur les coins en aluminium (nous tordons complètement la goupille), après quoi vous pouvez les fixer à l’aide de boulons ou de vis. Un processus de fabrication détaillé de cet appareil, voir la vidéo sur le site.