Pince en forme de G d'un tuyau de profil

Pin
Send
Share
Send

Lors de travaux de menuiserie et de serrurerie dans un atelier ou un garage, les pinces sont indispensables: elles peuvent être utilisées pour coller des produits en bois et pour fixer en toute sécurité des pièces métalliques sur la surface de l’établi, ce qui simplifie le processus de travail.

Toutefois, il est rarement préférable de ne pas dépenser de l’argent pour acheter des biens de consommation chinois, mais créer un clip fait maison sous la forme de la lettre «G» est l’une des configurations les plus courantes.

En tant que matériau principal, nous utiliserons des tubes profilés (vous pouvez même prendre les restes de produits fabriqués précédemment). Pour travailler, vous aurez besoin d’une meuleuse ou d’une scie à ruban avec une lame en métal, ainsi que d’une machine à souder.

Le processus de fabrication de la pince en forme de G

Cinq sections doivent être coupées dans un tube profilé avec des côtés de 30x30 mm (d'autres tailles peuvent être utilisées) selon un angle d'environ 60 degrés. Ensuite, nous nettoyons les endroits coupés et en soudons une partie en forme de G - la base de la pince.

Un écrou M12 allongé doit être soudé au bas du cadre du tube, dans lequel le goujon sera vissé. Un acier nickelé est soudé au bord supérieur du goujon (peut être tourné sur un tour) et à l'écrou inférieur dans lequel un trou est percé et un filetage coupé à l'intérieur.

Nous visons un boulon ou un morceau de tige dans le trou résultant, sur lequel nous devons également couper le filetage externe. Un morceau de plaque rectangulaire est soudé au sommet de la pince - ce sera l’éponge de serrage. Ensuite, il ne reste plus qu'à peindre le cadre et la pince faite maison est prête à l'emploi. Option très simple et économique.

Pin
Send
Share
Send