Vous aurez besoin d’un gel de bougie, d’une mèche, de ciseaux, d’une cuillère en métal ou en plastique, d’un stylo à bille, d’un four électrique ou à gaz.
Vous aurez également besoin d'un récipient peu profond pour la fusion du gel et d'un récipient profond pour l'eau.
En outre, n'oubliez pas de prendre un récipient, par exemple un verre à paroi lisse qui vous servira de bougie, ainsi que des éléments décoratifs pour le remplissage du gel.
Il n'y a pas tellement d'entreprises produisant du gel pour bougies. Aujourd'hui, nous utiliserons le gel transparent de la marque allemande Artidee Crystal Kerzen-Gel (gel pour bougies). Vous pouvez travailler avec n'importe quel autre, et surtout, suivez clairement les instructions. La première chose à faire est de régler la température sur la cuisinière électrique - un maximum de 70 degrés. Si vous avez une cuisinière à gaz, assurez-vous que l'étincelle est inférieure à la moyenne. Remplissez un grand récipient avec de l'eau et faites chauffer sans faire bouillir (vous devrez maintenir cet état d'eau jusqu'à ce que la masse de gel soit complètement fondue).
Prenez un récipient peu profond, remplissez-le avec une petite quantité de gel - 2 cuillères à soupe suffit - et faites un bain d’eau. J'ai fondu le gel directement dans le pot d'usine, car il ne restait plus grand chose.
Mélangez lentement et constamment le gel avec une cuillère, sans le secouer (vous obtiendrez une énorme quantité de bulles d'air!). La masse devrait devenir assez rare, mais ne pas bouillir - soyez prudent!
Si vous surchauffez le gel, il deviendra gris terne et deviendra transparent. Ensuite, attachez la mèche à la tige et abaissez-la dans le verre. Prenez une longue mèche en avance, avec une marge.
Si vous envisagez de décorer votre bougie avec de jolies babioles, le moment est venu de le faire. Placez les objets au bas du verre. Il est préférable de s’éloigner des murs et de ne pas se rapprocher de la mèche, à condition toutefois que le diamètre du verre soit suffisamment large!
Lorsque le gel est suffisamment fondu, immédiatement, mais ne le versez pas rapidement dans un verre afin d'éviter la formation d'un grand nombre de bulles.
Essayez de ne pas bouger la mèche. Mieux encore, laissez le gel refroidir à la température ambiante, cela ne prendra pas plus d'une heure.