Vous pouvez créer un petit chef-d'œuvre avec vos propres mains à partir des choses les plus simples qui soient. Pour fabriquer une horloge murale originale avec un cadran en bois, vous avez besoin d'une billette ronde de diamètre approprié, taillée dans un tronc d'arbre scié, ainsi que d'un mécanisme d'horloge et de quelques détails d'anciennes horloges murales.
Les principales étapes du travail
Comme modèle pour ce produit fait maison, nous utiliserons de vieilles horloges murales rondes chinoises. Et la première chose à faire est de les démonter en ses éléments constitutifs. Nous démontons le boîtier en plastique et retirons l’horloge avec les mains - ces détails nous seront utiles plus tard pour la fabrication de nouvelles montres.
De la grume, nous coupons la plaque de l'épaisseur requise. Nous le coupons à la taille du cadre en plastique et le broyons. À l'aide du disque d'affûtage, nous réalisons de petites rainures sur toute la surface. Ensuite, nous forons un trou au centre et sélectionnons un "siège" sous le mouvement d'horlogerie.
La surface avant du cadran en bois est recouverte d'un vernis de pulvérisation incolore, puis procède à l'assemblage. Nous réglons l'horloge en la fixant avec un adhésif thermofusible. Ensuite, nous fixons le cadran au cadre en plastique retiré de la vieille montre.
Touche finale et fait!
À l'aide d'un cadran standard, nous marquons les chiffres en plastique (ils peuvent être commandés sur Internet), que nous fixons à une surface en bois à l'aide de goujons décoratifs. Ensuite, placez les flèches et mettez le bord en métal. Le résultat est une horloge combinée murale en bois et plastique qui décorera tous les intérieurs.