Une rectifieuse faite maison, assemblée sur la base d'un dremel, sera un excellent assistant dans l'atelier à la maison. En raison de sa taille compacte, il ne prend pas beaucoup de place, mais vous permet également d'effectuer un large éventail de travaux de meulage, allant de l'affûtage de couteaux à d'autres outils de piquage et de coupe, en passant par l'usinage de diverses pièces et pièces en métal ou en bois.
Les principales étapes du travail
Il convient de noter tout de suite que cette conception de la rectifieuse n’est pas très différente des options artisanales similaires (par exemple, une rectifieuse de foreuse ou une rectifieuse). La seule différence est le type d'entraînement électrique. Dans ce cas, un dremel est utilisé avec un réglage de la vitesse de l'arbre du moteur.
La partie principale d'une rectifieuse artisanale est constituée d'un bloc à deux rouleaux, à l'intérieur duquel se trouvent des paliers, ainsi que d'une plate-forme de support et d'un mécanisme de tension de courroie. Le rouleau d'entraînement est en caoutchouc et est relié au dremel par un adaptateur.
Tout d'abord, un trou d'un diamètre de 15 mm est percé dans un rouleau en caoutchouc, après quoi l'adaptateur lui-même est enfoncé à l'intérieur, lequel est inséré dans la cartouche dremel et est fixé de manière rigide. Ensuite, l'assemblage final de toute la structure est fait et la bande de ponçage est mis sur les rouleaux.
Ainsi, une rectifieuse compacte et assez puissante a été obtenue. Il est monté sur une table ou sur un établi. Vous pouvez regarder le processus d'assemblage d'une rectifieuse faite maison basée sur dremel dans cette vidéo. Ecrivez dans les commentaires ce que vous pensez de ce produit fait maison.