Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Pour un masque, il vous faut:
- une petite pelote de fil noir et, dans mon cas, de fil rose. Je voulais donner au masque un peu d'humeur enfantine.
- une large bande élastique, un petit bout uni ou une couleur avec du fil.
- un crochet adapté à l'épaisseur du fil.
- aiguille et fil à coudre.
Nous commençons avec une chaîne de six boucles aériennes, la septième boucle sera levée et transitoire vers la deuxième rangée.
Chaque nouvelle rangée doit être tricotée plus avant en ajoutant une nouvelle colonne à partir des côtés. J'ai décidé de tricoter ce masque avec des colonnes avec des crochets, mais vous pouvez choisir n'importe quel modèle que vous aimez. La principale chose ici est que le motif vous permet de sauvegarder la forme nécessaire du masque.
Lorsque l’extension atteint environ 10 cm, fixez la toile à l’œil, si vous êtes à l’aise et si elle couvre bien votre œil. Cela ne peut plus s'étendre. Tricoter deux ou trois rangées sans rallonges et commencer à rétrécir pour faire une encoche pour le nez. Nous le réduisons de la même manière que nous le développons, mais au lieu d’une boucle supplémentaire dans la colonne du bas, nous sautons la colonne entière. Cela devrait être fait des deux côtés de deux nouvelles lignes, et ensuite uniquement du côté où le nez se trouvera.
Appliquez périodiquement la moitié du masque sur votre visage et mesurez combien il vous en faut pour nouer le nez. Sinon, le masque peut s'avérer trop large ou trop étroit. Lorsque la moitié du masque recouvre votre tempe, la pommette supérieure et la moitié du nez peuvent arrêter le rétrécissement.
La deuxième moitié correspond miroir en premier. C'est-à-dire que nous développons d'abord le tissu, puis que nous tricotons deux ou trois rangées jusqu'au dernier et que nous réduisons à la taille requise.
Sur les côtés du masque, nous fabriquons des "oreilles", qui seront attachées les unes aux autres avec un élastique, ce qui facilitera le port du masque.
Maintenant, nous créons un décor pour notre masque afin qu'il devienne plus amusant et intéressant. Nous prenons du fil noir et tricotons une chaîne de 12 boucles à air.
Développez la chaîne et liez-la en attachant les "cils".
Nous faisons deux de ces yeux "endormis" et nous les cousons sur le masque.
Voici ce qui s'est passé.
Dans un masque si doux et doux, votre sommeil sera calme et vos rêves fabuleux.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send