Porte-lame de scie à métaux pour métal

Pin
Send
Share
Send

Vous pouvez fabriquer un support fiable et durable pour une lame de scie à métaux en métal avec vos propres mains à partir de restes de tuyaux profilés. Un cadre-cadre en métal fait maison est une alternative peu coûteuse aux scies d’usine, qui se révèlent souvent assez «fragiles» et peu pratique à utiliser.

La conception du support de la lame de scie à métaux pour métal est très simple. Elle consiste en des coupes de tubes profilés devant être pliés sous un petit rayon, ainsi que des têtes pour tendre la lame de scie à métaux. En raison de la tension suffisante, avec une telle scie artisanale, vous pouvez effectuer des coupes précises.

Les principales étapes du travail

Vous devez d’abord plier les tubes profilés sous un petit rayon, puis couper à l’aide d’une rectifieuse la pièce de la taille souhaitée. Au total, quatre morceaux du tuyau profilé (un long et trois courts) seront nécessaires.

Ensuite, nous coupons deux petits morceaux dans le carré d’acier, qui serviront de têtes de tension et de serrage. Ils devront faire des fentes et des trous pour fixer solidement la lame de la scie à métaux.

Assemblage du cadre de support

Nous soudons la tête de tension horizontale au boulon avec un écrou et la tête verticale (de serrage) à l'intérieur du tuyau à profil extrême. Ensuite, nous effectuons le raccord final et soudons le cadre de support. Le résultat est un cadre très confortable.

Nous insérons la bande de tension sur le métal et à l’aide d’un boulon à tête de tension, nous ajustons la force de tension souhaitée. Pour un processus détaillé de fabrication et d’assemblage d’un support fait maison pour une lame de scie à métaux, voir la vidéo sur le site Web.

Pin
Send
Share
Send