Une planche à découper de fabrication artisanale est un support universel et, en combinaison, une surface de coupe commode, utile dans le pays ou à la maison pour la cuisson.
Pour sa fabrication, nous prenons les restes de planches de chêne et coupés en lanières de la même taille. Nous plaçons les cubes obtenus sur le bureau et les retournons pour que le motif leur apparaisse harmonieusement.
Nous assemblons les flans, appliquons la colle de menuiserie PVA et l'étendons sur la surface avec votre doigt, sans perdre un centimètre (vous pouvez utiliser un pinceau). Ensuite, nous tournons les barres pour qu’elles se collent les unes aux autres. Pince. Une fois que nos flans de planche ont séché, nous nivelons la surface sur la dégauchisseuse.
Les principales étapes du travail
Ensuite, nous empilons les pièces obtenues côte à côte, appliquons de la colle et l'étendons. Nous nous tournons les uns vers les autres pour qu'ils se collent ensemble dans un grand bouclier. Une fois que le bouclier est sec, lissez sa surface avec une fraise et rectifiez-la. Après le polissage, un beau motif apparaît à la surface.
Ensuite, nous mesurons la taille de notre planche nécessaire pour le découpage et le découpons sur une circulaire. Après avoir coupé, il est nécessaire de polir la planche. Nous enlevons un petit chanfrein. Le résultat était une surface parfaitement plane. Lors de la dernière étape, nous appliquons une imprégnation à la cire sur la surface du produit.
Le résultat était une belle planche à découper pratique et durable pour la maison et le jardin. Voici comment transformer les déchets de bois en revenus ou simplement en une chose utile, à savoir: fabriquer une planche à découper en chêne.
Nous vous recommandons également de regarder la vidéo sur le site Web, qui détaille le processus de fabrication du tableau.