Dans la fabrication de coffres, de tiroirs et d’autres objets faits maison, il est souvent nécessaire d’utiliser des loquets qui maintiennent le couvercle ou la porte à charnière. Si, au bon moment, il n’ya pas de verrous à portée de main, vous pouvez vous en sortir en fabriquant des cadenas faits maison.
Pour fabriquer un verrou à loquet, vous aurez besoin de matériaux simples et peu coûteux, que vous pouvez trouver dans tous les ateliers sans problèmes.
L'auteur utilise un boulon, une paire d'écrous, un morceau de goujons, une rondelle, des morceaux de tôle d'acier et un écrou à oreilles pour fabriquer un verrou.
La première chose à faire avec le boulon est de couper le chapeau. Ensuite, le maître coupe la tige métallique de diamètre approprié dans les pièces nécessaires. Ensuite, vous devez souder une pièce en forme de T - l’élément principal du travail fait maison.
Processus de fabrication étape par étape du verrou à loquet
Sur les deux côtés de la barre ronde en acier, qui est soudée sur le dessus, deux écrous ordinaires sont mis. Ils devront être soudés à un morceau de la plaque. Et puis la plaque doit être coupée à la taille.
Ensuite, dans la plaque, il faut percer deux trous de fixation pour la fixation au produit à l'aide de vis autotaraudeuses. De plus, il est nécessaire de couper une autre plaque et de sélectionner une plaque sous celle-ci.
Lorsque toutes les pièces principales du produit maison sont fabriquées, vous pouvez procéder à l’installation du verrou. Ceci est fait élémentairement et rapidement. La vidéo sur le site Web contient un processus plus détaillé permettant de réaliser un verrou de loquet à faire soi-même.