Si une vieille roulette traîne dans un atelier ou un garage, vous pouvez la mettre à jour de manière très simple, en utilisant des outils faciles à trouver dans presque tous les "coins" masculins.
Pour le travail, vous aurez besoin des matériaux suivants: tôle (qu’il s’agisse de métal non ferreux ou d’acier galvanisé), barres de métal en laiton, flux à braser et à braser, un morceau de lanière en cuir et de la colle.
Parmi les outils dont vous aurez besoin d'une pince, une lime, des ciseaux pour le métal, un compas, un broyeur, une scie à ruban (ou une scie sauteuse), un poinçon, une torche à gaz, un marteau, une aiguille et du fil.
Les principales étapes du travail
Tout d’abord, vous devez démonter l’ancienne roulette en essayant de tout faire avec précaution afin que le printemps ne sorte pas. Ensuite, nous mesurons le diamètre du boîtier de la vieille roulette. Nous transférons les dimensions à l’aide d’une boussole sur une ébauche de laiton.
Couper deux cercles identiques et ensuite les moudre (après les avoir d'abord collés avec de la colle). Après broyage, nous obtenons les deux côtés de la future roulette.
Ensuite, découpez la bande et traitez-la sur une rectifieuse. Nous avons coupé la barre en laiton et l'avons vue le long de la longueur, mais pas jusqu'au bout, laissant ainsi le bord pour que le printemps s'accroche.
Nous plaçons la barre au centre du cercle et, à l’aide d’un brûleur à gaz, nous le soudons. Ensuite, à l’extérieur du cercle, soudez une bande de métal en lui donnant la forme souhaitée à l’aide d’une pince.
Nous rectifions les bords de la bande avec un fichier. Le mécanisme de torsion / déconnexion est installé sur une barre, suivi de la fixation par ressort.
Nous plions la petite barre de laiton dans un demi-anneau et, après avoir traité la surface soudée avec une lime, nous la soudons à l'arrière de la fente.
Le bracelet peut être fabriqué à partir d’un morceau de cuir, pour un port confortable à la ceinture de notre ruban à mesurer. Eh bien, nous finissons tout en polissant avec de la pâte GOI.