Nous avons décidé de recouvrir le toit du gazebo de tuiles bitumineuses, mais vous ne voulez pas payer trop cher avec cet argent? Ensuite, il existe une solution simple: créer une tuile bitumineuse douce de vos propres mains. Cela coûtera environ 5 à 6 fois moins cher.
Pour ce faire, vous devez acheter un rouleau de matériau euroroofing (ou plusieurs rouleaux, en fonction de la quantité de travail), de préférence au moins 4 à 5 mm d'épaisseur. Plus l'euroruberoïde est épais, mieux c'est, mais cela coûte aussi plus cher.
D'un rouleau de 1 mètre de large, on obtient 4 bandes nid d'abeilles. La longueur de chaque bande est de 10 mètres. Il est plus pratique de couper l’euroruberoïde en l’enroulant sur toute sa longueur. Vous pourrez ensuite le couper en morceaux de la longueur souhaitée.
Les principales étapes du travail
Tout d’abord, comme mentionné précédemment, effectuez un roulage sur toute la longueur du rouleau. Si cela n’est pas possible, vous pouvez le dérouler progressivement tout en pliant le côté déjà haché.
Sous l'eurorubéroïde, vous pouvez placer un morceau de contreplaqué, de panneaux de particules ou de plastique épais - en général, tout ce qui se trouve dans le pays ou à la maison. Un couteau de construction est utilisé pour couper les bandes en nid d'abeilles.
En tant que gabarit, une bande de carreaux souples d’usine est appropriée - il suffit d’acheter quelques pièces (une bande sera laissée en réserve au cas où).
Après avoir coupé des bandes de matériau de toiture, vous pouvez les enrouler en petits rouleaux et les mettre de côté. Les bardeaux à monter soi-même sont installés à l'aide d'une agrafeuse (agrafes 12 mm) et de mastic dilué avec de l'essence.
Pour plus de détails sur la fabrication d'une tuile bitumineuse douce avec vos propres mains, voir cette vidéo.