Four à fusée à gaz universel

Pin
Send
Share
Send

Dans cette revue, l'auteur montre comment fabriquer soi-même un four à fusée universel. Cela nécessitera une bouteille de gaz et un morceau de tuyau en métal.

La conception du four à fusée est conçue de manière à permettre, avec son aide, non seulement de cuire des aliments, mais également de faire fondre de l'aluminium dans un creuset. En général, un tel poêle ne sera certainement pas superflu dans le ménage.

Les principales étapes du travail

Tout d'abord, il est nécessaire de dévisser la valve sur un cylindre de 50 litres. Dans certains cas, si la vanne ne veut pas dévisser, vous pouvez essayer d’utiliser un étau ou divers appareils de fabrication artisanale.

Une fois la vanne dévissée, nous insérons un tuyau dans le trou du cylindre et le remplissons d’eau (ou vous pouvez utiliser des seaux à travers l’arrosoir s’il n’ya pas de tuyau). Il n'est pas prudent de le couper avec une meuleuse sans remplir le cylindre d'eau!

Ensuite, nous coupons la partie inférieure du grand ballon - ce sera la base du four à fusée. Vous aurez également besoin d'un morceau de tuyau, mais vous pouvez utiliser le corps d'un extincteur. Les pièces doivent être nettoyées avec une rectifieuse et soudées ensemble.

Procédé de fabrication du four

À l'étape suivante, vous devez couper la partie supérieure du petit cylindre et y percer un trou rond. Ensuite, il doit être soudé au rack.

De plus, dans le tuyau lui-même (dans sa partie inférieure), vous devez percer un trou avec une couronne. Un autre morceau de tuyau y est soudé.

Ensuite, un cercle est découpé dans une tôle dans laquelle de nombreux trous doivent être percés (perforés). Ce cercle est soudé au sommet du rack.

Ensuite, l’auteur crée une boîte ronde en tôle qu’elle soude à la structure principale. Il sera également nécessaire de souder un petit cylindre.

Pour la procédure détaillée de fabrication d'un four à fusée universel à partir d'une bouteille de gaz, voir la vidéo sur notre site Web.

Pin
Send
Share
Send