Lors de l'assemblage de meubles pour une connexion fiable et rigide d'éléments en aggloméré, on utilise souvent des chapes excentriques (ou minifixes).
Pour installer correctement les coupleurs excentriques, vous devez d’abord percer avec précision les trous dans deux pièces. C’est impossible à faire à l’œil.
Par conséquent, les débutants trouveront chez eux un simple conducteur maison, conçu pour percer des trous d’un certain diamètre pour les coupleurs excentriques.
Pour ce faire, vous aurez besoin d'un petit morceau de contreplaqué ou d'une barre en bois, de plexiglas et d'un morceau de tube en métal, ainsi que d'une paire de vis.
Les principales étapes du travail
Tout d'abord, il est nécessaire de scier un bloc de bois de 30x30 mm d'une longueur d'environ 60-70 mm. D'un côté, l'auteur fait le balisage.
Ensuite, dans la barre, vous devez percer un trou pour un tube de métal de 8 mm de diamètre. La longueur du tube lui-même est de 42 mm.
À l'étape suivante, l'auteur coupe un morceau de plexiglas, puis le visse sur un bloc de bois.
Ensuite, il ne reste plus qu’à marquer un morceau de plexiglas et à percer quatre trous à différentes distances (9,5 mm, 24 mm, 34 mm et 42 mm du bord de la barre).
Le produit fait maison est prêt - vous pouvez l'essayer au travail. Pour ce faire, nous fixons l’appareil à la pièce et marquons l’endroit où percer le trou.
Dans une pièce, nous forons deux trous (de côtés différents), dans l'autre un trou. Ensuite, nous les connectons ensemble à l'aide du minifix.
Pour savoir comment créer un simple mini-conducteur pour coupleurs excentriques, nous vous recommandons de regarder cette vidéo.