Contrairement aux fours à briques, un poêle de sauna en métal a des dimensions plus compactes.
Ceci est très important, étant donné la petite surface du hammam dans le bain. En outre, il n’est pas nécessaire d’en établir les fondements.
Dans cet article, l'auteur montre comment fabriquer soi-même un chauffe-sauna compact pour un hammam.
Il est constitué d'un tuyau métallique d'un diamètre de 426 mm. Un tel poêle suffira pour une pièce de 18-20 m².
En premier lieu, l'auteur découpe une découpe de la forme souhaitée à l'aide d'un cutter à plasma et en fait un «siège» sous la grille.
S'il vous plaît noter que la grille est achetée - il est peu coûteux. Des portes pour un poêle-chauffage sont également achetées: fonte avec verre.
Les principales étapes du travail
À l'étape suivante, l'auteur coupe un morceau dans un tuyau de 426 mm de diamètre et installe une chambre de combustion. La saillie du four dans ce cas est de 20 cm.
L'appareil de chauffage est constitué d'un morceau de tuyau d'un diamètre de 325 mm. Le tuyau est soudé dans le tuyau principal avec un diamètre de 426 mm - il faudra y couper une "fenêtre". Une porte en fonte sera également fixée à l'appareil de chauffage.
Un échangeur de chaleur est installé à l'intérieur de la chambre de combustion. L'auteur a décidé d'utiliser un échangeur de chaleur à tubes en acier inoxydable.
En dehors du four, une grille pour la pose des pierres est soudée autour du périmètre. La largeur de la maille est de 12 cm.Il est composé de bandes de métal.
Dans la partie supérieure du four, il y a une cheminée d'un tuyau de 114 mm et un morceau de tuyau à paroi épaisse qui est soudé à la partie la plus éloignée de l'appareil de chauffage - la vapeur des pierres le traversera.
Pour plus de détails sur la fabrication d'un poêle pour le bain avec un tuyau en métal, consultez la vidéo sur le site Web.