Modèle de copie: utile dans la fabrication d'étagères

Pin
Send
Share
Send

Dans cet article, l'auteur montre comment créer un modèle de copie très simple mais pratique. Il est utile dans la fabrication d'étagères.

Imaginez la situation: vous devez créer une étagère qui sera installée à l'intérieur d'une niche. Si les murs sont uniformes et à un angle de 90 degrés, la découpe d’un morceau de carton gris ou de contreplaqué ne sera pas un problème.

Et si les angles des murs ne sont pas égaux à 90 degrés: par exemple, le contour intérieur de la niche a-t-il une forme trapézoïdale?

Dans ce cas, vous devrez effectuer des mesures supplémentaires, ce qui prend beaucoup de temps. Et si vous avez besoin de faire beaucoup d'étagères?

En général, afin de ne pas compliquer sa vie, l'auteur a créé un modèle de copie simple. Avec lui, vous pouvez mesurer à la fois la largeur de l'ouverture et les angles. Chose très pratique.

Les principales étapes du travail

Le maître utilise du contreplaqué pour créer un modèle de copie. La première étape consiste à couper deux pièces - les parties latérales du gabarit. Au centre on perce des trous.

À l'étape suivante, nous enfonçons les écrous de charpentier dans les trous, puis serrons les boulons et les fixons avec les écrous à oreilles.

Ensuite, coupez les deux lattes, arrondissez les bords et percez des trous. Ensuite, nous fixons les parties latérales du gabarit.

La partie principale du produit fait maison est prête - il ne reste plus maintenant qu’à faire une longue rainure dans une barre et dans l’autre - percer deux trous dans la partie centrale.

Pour plus d'informations sur la création d'un tel modèle de copie, voir la vidéo sur le site.

Pin
Send
Share
Send