Idée d'atelier: comment fabriquer un boulon moleté

Pin
Send
Share
Send

Dans cet article, l'auteur partage l'idée de la fabrication d'un boulon moleté dans un garage ou un atelier à domicile.

Pour ce faire, vous devez créer un appareil simple et préparer le boulon lui-même.

Commençons par la fabrication de l'appareil. Il sera nécessaire de découper quatre découpes dans une plaque métallique d’au moins 10 mm d’épaisseur.

Dans les ébauches, il sera nécessaire de percer des trous de fixation et dans l’une des plaques pour réaliser des rainures.

Ensuite, nous recueillons la partie principale de l'appareil. Une des plaques est fixe, la seconde est mobile, elle peut aller et venir.

Les principales étapes du travail

La prochaine étape nécessitera un roulement et une paire de rouleaux moletés.

Nous forons des trous dans les plaques et installons les rouleaux avec un roulement. Entre eux nous insérons un boulon sur lequel il est nécessaire de faire un moletage et nous serrons un étau.

Pour faire le boulon moleté, son chapeau doit être fait rond, sans bords. Nous serrons le boulon dans le mandrin de perceuse ou de tournevis et rectifions les bords sur une rectifieuse.

Avant d'insérer le boulon entre les galets et le roulement, deux écrous doivent être vissés sur celui-ci. Ensuite, nous insérons la tête d'extrémité dans la perceuse et tournons le boulon.

En outre, l’auteur a soudé deux bandes de métal sur les côtés de l’appareil afin qu’elles reposent sur la mâchoire d’un étau.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'un boulon moleté, nous vous recommandons de regarder la vidéo sur le site.

Pin
Send
Share
Send