Une telle table à manger en bois est commode et simple dans la conception. En même temps, malgré l’utilisation de matériaux économiques, elle est plutôt esthétique - il sera agréable d’organiser diverses célébrations derrière elle ou de simplement se réunir avec toute la famille le week-end.
Processus de fabrication
Pour fabriquer des pieds bouclés, vous devez acheter un panneau de meuble de 18 mm d'épaisseur (mais il est préférable d'acheter un bouclier plus épais - 40 mm). Les restes qui restent après la coupe des pieds seront également utilisés dans le processus de fabrication de la table.
Si vous coupez les pieds d'un panneau de meuble de 18 mm d'épaisseur, vous devrez en outre les renforcer. Pour cela, vous devez utiliser un rail en bois, dans lequel vous devez utiliser une fraise à main pour sélectionner une rainure d'environ 17,5-17,6 mm de large et 2 cm de profondeur.
Le tsar inférieur d'une largeur de 12 cm et d'une épaisseur de 30 mm peut être constitué d'un panneau utilisé pour décorer la salle de bain (vendu dans les hypermarchés de construction). De plus, les pieds bouclés de la table seront reliés entre eux à l'aide de deux barres dans lesquelles vous devrez choisir deux yeux - un linteau en bois est très ajusté.
Table à manger
Sur la partie inférieure des pieds bouclés, il est nécessaire de "poser" des lattes de bois dans une rainure, en les vissant avec deux vis (uniquement du côté du bord, mais plus près du centre). Ensuite, le côté inférieur est vissé aux pieds, dont l'extrémité est de préférence lubrifiée avec de la colle de menuiserie pour une plus grande fiabilité. Ensuite, les tsars supérieurs avec les yeux sont installés.
Lorsque le soubassement est complètement prêt, il ne reste plus qu'à fixer solidement le comptoir. Voir le processus détaillé de montage de la table dans la vidéo sur notre site Web.