Sur le territoire d'une maison privée ou dans une maison de campagne, vous devez souvent transporter diverses cargaisons: matériaux de construction (sable, gravier), terre ou briques.
Dans cette revue, l’auteur montre comment fabriquer un chariot pliant avec un corps en tissu avec vos propres mains.
Un tel chariot pèse non seulement moins que les voitures de jardin classiques, mais prend peu de place de stockage, du fait qu'il peut être plié.
Pour la fabrication de cette conception, l’auteur utilise des tubes profilés, une roue pneumatique, un tissu caoutchouté qui ne s’étire pas sous la charge.
Les principales étapes du travail
En premier lieu, l'auteur découpe trois flans dans un tube de profil (deux longs et un court). Nous les connectons ensemble en utilisant deux boucles.
Un support avec une roue pneumatique devra être soudé au bas du châssis du chariot.
Aux extrémités des longs tubes profilés, l’auteur soude deux poignées à partir d’un tube rond. Nous nettoyons les soudures avec une meuleuse.
Lecture recommandée: un chariot de construction fait maison avec un mécanisme de basculement.
À l'étape suivante, en utilisant des vis en caoutchouc avec une rondelle, nous attachons un tissu en accordéon caoutchouté au cadre. Fait maison prêt.
Vous trouverez dans cette vidéo des détails sur la fabrication d'un chariot pliant pratique pour votre propre chariot de bricolage (voir ci-dessous).