Alatyr - un symbole d'harmonie universelle

Pin
Send
Share
Send

Les amulettes et les talismans étaient toujours recherchés aux quatre coins du monde. Ils ont été utilisés à la fois pour se protéger de toutes sortes de malheurs et pour attirer divers avantages.
Dans la culture slave, les plus communs sont les charmes, construits sur le principe de la symétrie géométrique. Les motifs qui en découlent se retrouvent dans la peinture d’ustensiles de ménage, de broderies sur des robes de tous les jours et de fêtes, des sculptures sur bois.
De nos jours, le symbolisme de la garde slave n'a pas perdu de sa signification. Habilement inscrit à l'intérieur ou aux vêtements, il harmonise l'espace, crée un charme et un confort particuliers.
Une petite amulette slave avec vos propres mains est plus facile à faire en bois. Pour ce faire, vous avez besoin d’un ensemble minimal d’outils: une scie à métaux, un carré, un crayon, un compas, un couteau, un brûleur, une perceuse fine et du papier de verre. Dans notre exemple, le symbole de protection sera Alatyr - un symbole d'harmonie universelle, l'équilibre des principes masculins et féminins.
• Marquez d'abord la pièce. Dans notre exemple, il s'agit d'une latte en aulne de 4 mm d'épaisseur et de 28 mm de largeur.
1. Prenons la forme d’un carré: il est pratique d’inscrire des éléments géométriques dans un carré et il est plus facile de le découper dans un blanc rectangulaire.

Il est plus pratique de travailler avec une pièce de grande taille. Vous ne devez donc pas la couper immédiatement à la taille finale du produit.
2. Nous décrivons l’axe: vertical, horizontal et deux diagonales.

3. La boussole désigne le futur bord décoratif.

4. Sur les axes, nous marquons les points séparant le segment du centre au bord environ de moitié.

5. Tracez des lignes entre ces points, comme indiqué sur la photo.

6. Utilisez du papier de verre pour éliminer les lignes en excès.

Les lignes internes du résultat étoile - alatyr octogonal peuvent être corrigées si nécessaire.

• À l’aide de lignes tracées, le bois est coupé au couteau à une profondeur d’environ 2 mm. Tout d'abord, les coupes sont effectuées perpendiculairement à la surface, puis selon un angle par rapport à la séparation des excès.

Il faut prendre soin de ne pas se blesser ou de gâcher la pièce.
• Une fois que l'excédent principal à l'intérieur de la figure a été éliminé, vous pouvez rogner la pièce à la taille finale et couper soigneusement l'arrière-plan.

• Ensuite, l’arrière-plan est élaboré par le graveur.

• Un trou pour la dentelle est fait avec une perceuse fine ou un clou chaud. Un fil fort ciré peut être utilisé comme une dentelle.
Pour plus de durabilité et d’effet extérieur, le produit fini est enduit de cire ou d’huile de bois.

Ainsi, en consacrant environ une heure au travail, vous pouvez créer un beau cadeau original, rempli d’une énergie spéciale et d’une profonde signification.

Pin
Send
Share
Send