Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Cependant, parmi tous les types de cordons, c'est le plus cher, et il n'est pas souvent disponible à la vente, donc le trouver n'est pas facile. Mais il est possible de créer un analogue d'un tel élément fonctionnel de la tondeuse avec vos propres mains à partir de matériaux totalement abordables et peu coûteux.
Aura besoin
Tout ce dont vous avez besoin pour le travail peut être trouvé dans le ménage ou acheté dans un magasin, dépensant un peu d'argent:
- un morceau de câble en acier de deux millimètres (corde métallique);
- une rondelle avec un trou central de cannelure et une rondelle plate;
- manchon en forme de coupe avec alésage lisse central;
- écrou avec filetage à gauche (compris dans le kit de coupe);
- six noix avec des faces supérieures arrondies;
- deux boulons;
- soudure standard.
Les outils dont nous avons besoin pour les affaires ne peuvent pas non plus être attribués à des objets rares et inaccessibles:
- le vice est métallerie;
- noyau et marteau;
- fichier de forage et de la main;
- machine à souder;
- fer à souder et pinces;
- Clé à douille avec poignée latérale.
Faire un porte-corde
Sur la génératrice extérieure du manchon en forme de coupe sur le dos, à l'aide d'une règle et d'un marqueur, nous marquons deux marques sur les diamètres perpendiculaires l'un à l'autre.
Ensuite, en nous concentrant sur les quatre premières marques, nous les transférons au centre de la surface latérale du manchon en forme de coupe strictement à la verticale.
Nous fixons le manchon en forme de cuvette dans un étau et aux endroits marqués, à l'aide d'un noyau et d'un marteau, nous marquons les points de perçage, ce que nous faisons avec une perceuse. Vous devriez obtenir deux trous opposés situés sur des diamètres perpendiculaires.
Nous nettoyons le métal autour des quatre trous en les traitant alternativement avec une lime à main.
Nous installons et soudons un écrou avec un sommet arrondi au-dessus de chacun des quatre trous de l’extérieur.
Nous serrons séquentiellement deux boulons dans un étau et directement sous les têtes, nous forons des trous d'un diamètre d'un peu plus de deux millimètres.
Nous visons des écrous sur ceux-ci et plaçons les deux boulons avec écrous vissés dans l'évidement annulaire du manchon en forme de cuvette avec les têtes orientées vers l'intérieur symétriquement entre les deux trous opposés.
Les boulons doivent être placés de manière à ce que leurs écrous soient librement tordus et dévissés de la tête au sommet des trous qu’ils ont percés.
Après avoir vérifié une fois de plus que les boulons sont correctement installés, nous les soudons au manchon des deux côtés.
Nous déroulons le câble de deux millimètres et le passons à une extrémité dans l’un des trous latéraux du manchon en forme de cuvette en direction du boulon. Nous passons le trou dedans avec la corde et tirons le bout de la corde à travers le trou de la gaine de l’autre côté du boulon, en nous servant des coupe-fils.
Nous réglons la longueur requise du cordon allongé et, après avoir mesuré la même taille, nous mordons le cordon à l'endroit prévu à l'aide de pinces coupantes.
Nous faisons la même chose avec la deuxième "antenne" et serrons les écrous sur les boulons avec la clé à fourche avec un effort suffisant pour fixer solidement les "antennes" dans une position donnée.
Habituellement, les vrilles à haute vitesse de travail se dégagent rapidement, perdent de la force et commencent à se rompre sous l’influence d’une force centrifuge considérable. Cela affecte le fonctionnement du coupe-herbe, mais encore plus dangereux, il peut endommager les pieds de l'opérateur ou des personnes se trouvant à proximité.
Par conséquent, vous devez réaliser une coque de soudure avec un fer à souder sur toute la longueur des "antennes" du câble. La brasure tendre, qui a une plasticité considérable, au contact des tiges d’herbe et de petits buissons, atténue la majeure partie de la force d’impact et protège ainsi le câble de la destruction. Ainsi, le corps de tondeuse fait à la maison est prêt.
Installation du manchon avec antennes sur le trimmer
Nous enlevons l'enrouleur en plastique avec le fil de pêche de la débroussailleuse et installons à la place le corps de travail du débroussailleur à monter vous-même, basé sur une corde en acier de deux millimètres. Serrez-le solidement avec un écrou avec le filetage à gauche à l'aide d'une clé à douille avec une poignée latérale, verrouillant le lecteur de l'arrière avec un tournevis à travers un trou spécial.
Nous veillons à ce qu'aucune des extrémités des cordes ne soit touchée par un boîtier de protection, ce qui est l'une des conditions pour une utilisation en toute sécurité de cet outil. Pour ce faire, chaque "antenne" opposée au boîtier est tirée à la main et nous corrigeons la présence d'un intervalle bien visible entre les extrémités de l'antenne et le boîtier de protection.
Test maison en entreprise
Nous laissons l'outil à l'endroit où poussent les mauvaises herbes et les arbustes, puis allumons la tondeuse après avoir recouvert le visage avec une visière transparente ou au moins des lunettes de protection.
Nous sommes convaincus que le travail de la débroussailleuse avec un corps de travail fabriqué à la maison à partir d’un câble en acier est devenu beaucoup plus efficace et productif.
Avertissement
Ne vous impliquez pas dans l'augmentation du diamètre utilisé pour fabriquer les "antennes" de la corde. Cela entraînerait une usure rapide du variateur et même des dommages au moteur du trimmer, en particulier s'il était électrique, en raison de forces accrues. Cela augmente également le risque de blessures graves si les «antennes» du câble se cassent à grande vitesse.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send