Charnière à la main

Pin
Send
Share
Send


Un besoin urgent était une charnière sur une porte en fer allant d'un tuyau carré à la buanderie. Je ne l’ai pas trouvé à l’atelier, mais je ne voulais pas aller au marché, puis j’ai trouvé comment sortir facilement et rapidement de la situation. De plus, le temps passé à remplacer la boucle habituelle par un nœud fait maison est si petit (littéralement 2-3 minutes) que tout amateur de produits faits maison devrait certainement connaître cette méthode.

De quoi avons-nous besoin


Matériaux:
  • Tige filetée (avec un grand pas) d'un diamètre de 12 mm et d'une longueur de 5 à 7 cm;
  • 4 écrous filetés pour goujon.

Des outils
  • Machine à souder

Préparer une boucle de fortune


Sur les bords du goujon, tournez deux écrous sur le côté. Nous les positionnons de manière à ce que les extrêmes ne soient pas à plus de 5 mm du bout du goujon. En même temps, les écrous internes ne doivent pas être en contact avec les écrous externes - le même intervalle doit être laissé entre eux.

Pendant le travail d'une charnière faite maison, la charge à l'essieu sera minimale. Par conséquent, il est inutile de s'inquiéter du fait que tôt ou tard elle tombera en panne - les joints resteront opérationnels jusqu'à ce qu'ils soient complètement rouillés.

Souder une boucle


Nous exposons la structure en fer (pour la commodité du travail, il est préférable de lui donner une position horizontale). Nous appliquons une boucle maison de telle sorte que son axe soit parallèle aux bords des tuyaux de la future porte et de son cadre. Nous effectuons les travaux de soudage de la manière suivante: avec le cadre, nous connectons les écrous inférieurs aux deux extrémités de la charnière, avec la porte mobile - les supérieurs. Ceci fournira une fiabilité et une résistance maximales au stress.

Il est intéressant de faire une légère imprécision et de souder la charnière avec un léger angle par rapport au cadre et au vantail de la porte, l'idée étant alors un gaspillage d'énergie et de translation des matériaux. Une telle charnière ne durera pas un jour - il ne suffira d’ouvrir la porte que quelques fois, et l’asymétrie se fera sentir en cassant les écrous soudés. Par conséquent, lors du travail, il est nécessaire d’observer une grande précision du marquage et il est préférable d’utiliser un substrat pour le goujon afin que le joint correctement ajusté ne bouge pas pendant le soudage.

Précautions de sécurité


Travailler avec la machine à souder implique la présence d'équipements de protection individuelle, et le masque de soudure n'en est pas le seul attribut. Il devrait y avoir des mitaines (gants) sur les mains et le soudeur lui-même - dans une veste de travail.
Le résultat est une excellente connexion qui ne servira pas moins que la boucle originale.

Pin
Send
Share
Send